Bonjour, je suis en Terminale S dans un lycée ZEP pas terrible (1710/2248), 87% de réussite au bac, j'envisage de faire une prépa MPSI l'année prochaine mais je ne sais vraiment pas dans quelle prépa (sur Paris de préférence) je pourrais être acceptée donc j'aimerai votre avis
J'ai toujours été 1ere en math et en physique (ou presque pour la physique, peut-être 2e quelque fois) et toujours en tête de classe.
Au 1er trimestre de première j'avais 15.5 de moyenne , 19.9 en math et 18 en physique, au 2e : 14 de moyenne générale mais 10.9 au 3e parce que j'ai rien foutue, j’étais complétement démoralisée je séchais des cours et tout..résultat 5 et 6 au bac de français mais quand même 20 au TPE..
1er trimestre de Terminale, 13.9 avec ~17 en math et physique mais10 en philo et histoire, là comme le 2e trimestre est bientôt terminé je pense avoir environs 15/16 de moyenne générale et j'ai gagné des points dans presque toutes les matières, 3/4 points en philo, 5/6 en histoire, 1 en physique etc..
Je suis consciente que mon 3e trimestre de première ainsi que mes notes de français m'handicapent et bousillent complétement mon dossier c'est pourquoi je n'ai aucune idée du niveau des prépa qui pourraient m'accepter...
J'ai bien lu le topic "avant de créer un post prépa" mais le problème c'est que je ne sais vraiment pas qu'elle niveau viser...
Merci d'avance pour vos réponses !
-----