Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de DUT mesures physiques à Clermont-Ferrand.
Je me suis rendu compte au cours de l'année que ce type d'études ne me correspond pas vraiment, n'étant pas passionné par l'univers industriel et ayant des difficultés à obtenir des résultats corrects (10.05 de moyenne au premier semestre...).
Je suis donc en ce moment même entrain de me demander si je devrais opter pour une réorientation, sachant que je suis passionné de géologie, mais je me pose plusieurs questions:
1) Mon entourage ne cesse de me répéter que la fac c'est la voie royale pour le chômage ou l'enseignement, est-ce vrai ou simplement une idée que l'on se fait?
2) dans le cas échéant, ne serait-il pas judicieux de (tenter de) finir mon DUT, pour m'assurer un diplôme et ensuite d'enchaîner avec une fac de géosciences?
3) Je me suis biensur préalablement renseigné sur les sites des différentes universités et lu que des admissions étaient possibles en L2 ou L3 de géosciences pour les étudiants diplomés de mesures physiques, je me demande si ce genre de reconversion est courant, et si ce n'est pas trop difficile de suivre en L2 ou L3 sachant que, comme vous l'avez lu j'ai un niveau médiocre?
merci pour vos réponses, j'espère avoir été clair dans mes questions
-----