Devenir Opticien ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Devenir Opticien ?



  1. #1
    invite57001e08

    Devenir Opticien ?


    ------

    Bonjour ! Ou Bonsoir !
    Je suis actuellement en 1 ère S et ne suis pas le meilleur !
    J'ai un ami de mes parents qui débute dans le secteur de l'optique enfin je dis ça mais il a déjà sa boutique et remboursé toutes ces machines.
    Je sais pas si je suis normal mais tous les métiers me plaisent malheureusement après je me vois plus ingénieur dans je sais quel domaine ! Tellement dur de trouver sa voie..
    J'ai toujours aimé le management et habitant à Toulouse, l'idée de creer une entreprise me fait rêver mais m'effraie aussi et l'école ISO est sélective et comme je suis pas dans les premiers j'ai peur je me sens pas à la hauteur !
    Je me vois pas vraiment vendre des lunettes j'aimerai aussi faire un BMO pour accelerer ma carrière et apprendre divers chose sur la gérance de l'entreprise, j'ai toujours l'impression que toute la journée je vais dire :"Que puis je faire pour vous " j'ai la sensation de jamais trouver ma voie un coup dans l'astronomie puis l'informatique et maintenant l'optique !

    -----

  2. #2
    invite57001e08

    Re : Devenir Opticien ?

    Personne s'il vous plaît ?

  3. #3
    invite4d04e446

    Re : Devenir Opticien ?

    Le concours pour rentrer en optique est assez difficile aussi, de plus la voie est bouchée a part si tu as du piston... ( en général ) après tu pourrai lancer ton entreprise optique si tu as envie de meler les deux.. Après c'est sur que si tu es pas sur de ce que tu veux faire, tu va eparpiller tes forces et au final rien avoir.. donc fait ce qui te plait et c'est pas ne pas etre le meilleur au lycée qui détermine ce que tu fais et comment tu va bosser en étude sup :!!

  4. #4
    invite57001e08

    Re : Devenir Opticien ?

    Citation Envoyé par ArrowX Voir le message
    la voie est bouchée a part si tu as du piston
    La voie n'a pas l'air si bouchée que cela à l'ISO ça fonctionne bien et de plus les gens ne semblent pas avoir de soucis pour s'installer mais bon après je sais pas ce qui il y a derrière cela.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d04e446

    Re : Devenir Opticien ?

    Je connais plusieurs personnes qui ont changés de voies parce qu'il ne trouvait pas de boulot... soit tu reprend ,soit tu bosse pour une filiale mais alors tu es pas en libéral.. juste franchisé.. Donc si tu as de la famille ca devrait le faire , surtout pour les stages !

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Devenir Opticien ?

    Actuellement, une très grande majorité d'opticiens sont des franchisés (Atoll, Afflelou, Optic 2000 & cie) et ne sont donc pas réellement leur propre patron.

    Maintenant tous les gens ayant fait des études d'optique ne sont pas opticiens :

    Quant au choix de filière, il n'y a que vous qui pourrez le faire en tenant compte de vos goûts.
    Réfléchissez au type d'emploi que vous voudrez, au type de taches, d'environnement de travail ...
    Et si vous hésitez, la CPGE peut être une bonne solution pour murir le projet pendant 2 ans encore

  8. #7
    invite57001e08

    Re : Devenir Opticien ?

    Merci à vous mais admettons j'ai les diplômes je fonde mon entreprise dans un endroit ou il n'y a pas d'opticiens car en plus du vieillissement de la population les opticiens sont pas partout !

  9. #8
    invite4d04e446

    Re : Devenir Opticien ?

    beh c'est un choix de vie à faire . Et des risques à prendre

  10. #9
    invite57001e08

    Re : Devenir Opticien ?

    Merci mais bon c'est sur que ça effraie un peu le fait de se lancer aussi mais il faut avoir la passion :/

Discussions similaires

  1. Bts opticien lunetier
    Par invite485409f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2012, 10h32
  2. lycée BTS opticien lunetier
    Par invite08c79b9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2011, 12h04
  3. BTS opticien lunétiers & STi GM
    Par invite1620cc73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 19h41
  4. Que faire après un BTS opticien?
    Par invite8b00b9e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 18h59
  5. bts opticien lunetier
    Par invite8e354b17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 13h36