Salut à tous
J'écris ce message car j'ai besoin de quelques conseil afin de m'orienter le mieux possible.
Actuellement je suis en terminale S, et c'est l'heure de faire mes vœux. Je voudrais m'orienter vers le milieu de l’ingénierie, et le génie civil me tente pas mal, même si je ne suis pas encore complètement sur de vouloir aller dans cette direction précise.
Au niveau de mes résultats, j'ai une plutôt bonne moyenne dans les matières scientifiques (environ 15), mais je suis très mauvais en langue (en anglais mes résultats tournent autour de 8/20...). Pour ce qui est de ma moyenne générale, elle tourne entre 13 et 13,5.
Seulement je ne sais pas trop quel cursus suivre pour devenir ingénieur : J'ai le choix entre intégrer directement une école (mais la quelle ?), faire 2 ans de prépa ou alors partir sur un DUT... A ce jour, je suis très tenté par l'INSA, mais je me doute qu'intégrer une telle école sera très compliqué avec mes résultats...
Si vous avez quelques conseils à me donner cela ne pourrait que m'aider pour mon futur!
en vous remerciant d'avance
-----