Bonjour à tous*!
Je viens solliciter votre aide pour un problème d'orientation. Voilà*: je suis actuellement en L2 biologie, et j'envisage de devenir ingénieur de recherche. Mais malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver clairement quel serait le parcours le plus ''profitable'' qui puisse m'amener à cette profession, je lis des choses contradictoires sur différents sites et je me trouve un peu perdue...
D'après ce que j'ai cru comprendre il y a plusieurs voies possibles. Je me suis arrêtée sur celle-ci*: finir la licence, faire un master, puis un doctorat + thèse.
J'ai entendu parler de stage post-doc également.
Mes questions semblent naïves car malheureusement je me perds un peu entre toutes les sources d'informations, que ce soit celles d'Internet ou même les conseillers de mon université, j'ai l'impression que rien n'est très clair. Mais j'aimerais vraiment en savoir plus pour pouvoir prévoir mon cursus à l'avance et ne pas avancer trop à l'aveuglette...
Donc si quelqu'un peut m'aider à débroussailler, ce serait vraiment très gentil.
Merci d'avance*!
PS : je ne suis pas très familière des forum, je vous prie de m'excuser si mon sujet pose problème, s'il est mal posté ou autre...
-----