DUT en aprrentissage ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DUT en aprrentissage ou pas ?



  1. #1
    invite5f456360

    DUT en aprrentissage ou pas ?


    ------

    Bonsoir à tous ! Voilà je suis lycéen et je souhaite devenir ingénieur en automatisme. J'ai une université et deux choix : l'un avec apprentissage et l'autre sans! J'aimerais avoir votre avis sur lequel me serait le plus bénéfique d'après vous ? Merci d'avance pour vos avis !

    -----

  2. #2
    invite398c00d6

    Re : DUT en aprrentissage ou pas ?

    BTS CRSA avec poursuite en ingé, pourquoi pas ! Le tout en apprentissage bien sur. Le BTS te permettra d'intégrer une entreprise, d'avoir une expérience. Si tout se passe bien, tu devrais pouvoir poursuivre tes études chez la même boutique. Résultat ? Diplôme avec boulot à la clef dans une boutique que tu connais, et donc une valorisation de tes compétences.
    Je sais que ce BTS est recherché par les entreprises, les DUT, j'en sais rien...

  3. #3
    invite4d04e446

    Re : DUT en aprrentissage ou pas ?

    Tu peux aussi faire du DUT et par la suite une école d'ing' en alternance.

  4. #4
    invite398c00d6

    Re : DUT en aprrentissage ou pas ?

    J'ai un mauvais avis du DUT pour ma part... Quand tu es employeurs et que tu as le choix entre un diplôme très théorique et un diplôme plus pratique, le choix est vite vu... Les diplômes théoriques, c'est bien que tu es parmi les premiers de ta promo sinon, c'est plus compliqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d04e446

    Re : DUT en aprrentissage ou pas ?

    Non c'est un peu faux, le principe d'un ingénieur c'est quand même de gerer les projets, les créer, gerer des équipes , du théorique quoi !, c'est un peu loin du manuel d'un BTS. Donc un DUT convient aussi parfaitement.

  7. #6
    invite398c00d6

    Re : DUT en aprrentissage ou pas ?