Employer Technique de Laboratoire (ETL)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Employer Technique de Laboratoire (ETL)



  1. #1
    inviteeaa1da31

    Vous parlez beaucoup de hautes études, du genre école d'ingénieur, DEUG et diverses hautes études ... mais ya pas que ça, les grandes études !
    Ya aussi le "petit" CAP ETL qui permet de traivailler dans les laboratoires de production de médicament, dans les labo. de l'agroalimentaire, dans la cosmétique, dans la fabrication de peinture, d'engrai... dans la recherche même ! On peut aussi devenir agent de laboratoire dans les sections scientifiques de l'éducation nationale (préparateur dans toutes les sections scientifiques de l'éductation national) ! Je voulais juste dire ça pour les personnes ne pouvant faire de grandes et hautes études scientifiques que la voie de la sciences ne leur est pas fermée ! Je pense que l'on ne parle pas assez de ces sections ! Ce CAP n'est pas sans issus ! on peut après l'avoir obtenu se diriger vars un BAC PRO bio-industrie, voir même pour les meilleurs une 1ere d'adaptation STL bio-chimie - génie biologique qui permet d'avoir à la fin le BAC technologique STL (sciences et technologie de laboratoire) ! voila ...

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    ne t'inquiète pas il y a beaucoup de personnes ici, qui sont ou qui ont fait des sections professionelles, notement dans la partie technique du forum.

    La science (ou notre science) est bien évidement ouverte à tout le monde qui s'y intéresse. Celui qui aura X années d'études aura beaucoup de connaissances et les fera partager. Celui qui aura que quelques années d'etudes aura pus de pratiques, aura vu plus de cas, donc il pourra parler de la réalité.
    En rassemblant ces deux types de personnes, la science trouvera un juste milieu.

    Aujourd'hui il y a beaucoup de haut diplomés qui ne trouvent pas de travail pour les études qu'ils ont fait, souvent pour manque d'expériences.

    ++

  3. #3
    Sakura_81

    Re : Employer Technique de Laboratoire (ETL)

    Bonjour,

    L'année prochaine, je change d'orientation pour aller en CAP ETL ! Je pense que c'est le seul moyen pour avoir un bac STL étant donné que je ne peux plus aller en seconde générale et technologique !

    Ca à l'air simpa mais je ne sais pas exactement qu'est-ce que l'on fais comme cours ?

    Quelqu'un pourait-il me renseigner la dessus ?

    Merci d'avance !
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  4. #4
    invite367c2430

    Smile Re : Employer Technique de Laboratoire (ETL)

    et bien moi jpe taidert si tu le souhaite la je suis en fin de dernier anné et je passe mon cap mardi dc voila pose moi des kestion si tu en a besoin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sakura_81

    Re : Employer Technique de Laboratoire (ETL)

    Citation Envoyé par louloutte37 Voir le message
    et bien moi jpe taidert si tu le souhaite la je suis en fin de dernier anné et je passe mon cap mardi dc voila pose moi des kestion si tu en a besoin
    Lol, le message date de 2 ans

    Non, moi je suis en STG et l'année prochaine je vais en PCS0 à Orsay !

    Donc, plus besoin d'un CAP ETL
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Technique de laboratoire en biologie moléculaire
    Par inviteb8002139 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2009, 14h05
  2. Un laboratoire
    Par invitec23cf34c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2006, 17h02
  3. laboratoire solubilité
    Par inviteb27fdfb4 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/03/2006, 19h41
  4. laboratoire maison
    Par The Artist dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2006, 13h17
  5. Cap Etl, Bac Stl...
    Par Sakura_81 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 15h36