Lettre de motivation BP préparatrice en pharmacie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lettre de motivation BP préparatrice en pharmacie



  1. #1
    invite06c46dcc

    Lettre de motivation BP préparatrice en pharmacie


    ------

    Bonsoir ! Voila, l'année prochaine je souhaite faire un brevet professionnel préparatrice en pharmacie. Pour cela, il faut que je trouve une pharmacie et donc rédiger une lettre de motivation.. J'aimerai avoir vos avis, sur ma lettre ! Merci d'avance

    Objet : Recherche d’un maître d’apprentissage


    Monsieur,

    Actuellement au lycée ".....", je prépare un baccalauréat sciences et technologies de laboratoire en biotechnologie. Mon souhait pour la rentrée prochaine serait de préparer le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Se déroulant en alternance au CFA .. à ..., j’ai la possibilité de choisir l'entreprise qui m’accueillera au cours de ma formation.
    Je me permets donc de vous adresser ma candidature pour un stage en alternance qui commencera à compter de septembre 2015, et ce, pour une période de deux ans.

    Au cours d'un stage effectué en officine, j'ai pu découvrir le métier de préparateur en pharmacie, et celui-ci m’intéresse tout particulièrement. En effet, la possibilité d'allier le relationnel et le technique me motive à choisir cette voie.

    Ayant le contact facile, j'aime le travail en équipe et l'échange avec le patient. La rigueur et l'organisation dont je sais faire preuve sont deux qualités qui me semblent indispensables pour effectuer correctement ce métier.

    En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.

    Monsieur, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    invite4d04e446

    Re : Lettre de motivation BP préparatrice en pharmacie

    C'est bien tu as donné tes motivations , le pourquoi de cette voie. Et peut être si tu arrive à le placer pourquoi tu as choisi leur pharmacie c'est toujours bien

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Lettre de motivation BP préparatrice en pharmacie

    Si je ne m'abuse, cette formation est proposée en contrat d'apprentissage.
    Ce n'est donc pas un stage mais un employeur qu'il faut que vous cherchiez.
    Et ça change la donne pour la pharmacie qui vous accueillera puisqu'elle devra vous payer.

    Attention donc à ne pas vous tromper dans les termes dans la lettre.

    Et à votre place, je privilégierai mille fois les démarches directes (porte à porte, dépot de CV, proposition de stage de quelques jours) plutôt qu'une démarche classique d'envoi de lettres.

    Bon courage.

  4. #4
    invite06c46dcc

    Re : Lettre de motivation BP préparatrice en pharmacie

    Merci de vos réponses !
    Effectivement je vais aller me présenter, mais il faut quand même une lettre de motivation et le CV !
    Il est vrai que je devrais changer le terme "stage".
    merci de vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1f8247d

    Re : Lettre de motivation BP préparatrice en pharmacie

    Bonjour,
    voilà en septembre 2015 je commence un BP préparateur en pharmacie, pour cela j'ai créé une page d'entre-aide, d'échange. Je pense que cela peut être pas mal. Il n'y a pas besoin d'être à côté. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à rejoindre la page afin que l'on puisse parler de nos recherches, nos appréhensions et tout autres choses.
    https://www.facebook.com/pages/BP-pr...22826198037111
    Bonne journée à vous!

  7. #6
    Neon20

    Re : Lettre de motivation BP préparatrice en pharmacie

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas tenter d'être pharmacien? Meilleur salaire à la sortie(1900 net mensuel minimum en tant qu'adjoint), possibilité d'acheter une officine, ce que n'a pas le préparateur. En plus, la plupart des étudiants en pharmacie(médecins ratés) ont un profond dégoût pour l'officine ce qui fait que les pharmaciens d'officine sont en voie de disparition. On aimerait avoir plus de personnes motivées par l'officine sur les bancs de la fac de pharma.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation
    Par invitefdafba40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2010, 10h11
  2. Prépa BP préparatrice en pharmacie ou 1er année de Fac pharmacie?
    Par invite0800f7d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 16h39
  3. Préparatrice en pharmacie
    Par invite06c35f4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 18h44
  4. lettre de motivation
    Par invite9cc5f6d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 13h56