Aide pour une lettre de motivation:
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aide pour une lettre de motivation:



  1. #1
    Yunatsuki

    Post Aide pour une lettre de motivation:


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir de l'aide pour lettre de motivation. J'ai vraiment du mal à l'ecrire et en être satisfaite.

    "
    Madame, Monsieur,

    J’ai pour ambition de reprendre mes études. Donc, attirée par le secteur pharmaceutique. Je souhait intégrer une école préparant au Brevet Professionnel préparatrice en pharmacie. La formation proposée se fait en alternance. Je me permets de me tourner vers vous.

    J’ai choisie votre pharmacie elle est proche de chez moi, le cadre ne m’est pas inconnu. Ce métier me plait particulièrement tout d’abord pour le contact relationnel direct. Aussi de part son le rôle de conseil, d'échange et d'information.

    Titulaire d’un bac STSS, cela m’a permis d’avoir quelque base dans le domaine de la biologie. Ainsi que l’année en 1er année de biomédicale. Minutieuse et courtoise, je pense être doté des qualités nécessaires pour devenir une bonne préparatrice en pharmacie.


    Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués."


    Et merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : Aide pour une lettre de motivation:

    Bonjour,
    Ne vous attendez peut-être pas à trop de réponses, car votre lettre est, je pense, à refaire complètement. La première phrase me paraît mal-venue et même inutile. Je commencerais plus par "Titulaire d'un bac..."
    Beaucoup de phrases sont en fait mal formulées et désordonnées. Essayez de trouver des modèles sur internet. Précisez aussi quelle école vous comptez intégrer pour donner une image plus concrète de votre projet. Bon courage.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aide pour une lettre de motivation:

    Bonjour,

    Et vous ne formulez pas de demande claire... on devine que vous voulez un stage en alternance, mais c'est mieux de le dire explicitement.

    Vous restez aussi très vague sur vos compétences.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Yunatsuki

    Re : Aide pour une lettre de motivation:

    Merci pour vos conseils. J'ai fais quelque modification. Et je souhaite avoir votre avis.


    "Madame, Monsieur,

    Titulaire d’un baccalauréat STSS et Attirée par le secteur pharmaceutique. Je souhaite intégrer le Centre de Formation Professionnelle de la Pharmacie. Une école qui prépare au Brevet Professionnel préparatrice en pharmacie. La formation proposée se fait en alternance. A la recherche d’un employeur, je me permets de me tourner vers vous.

    (J’ai choisi votre pharmacie elle est proche de chez moi, le cadre ne m’est pas inconnu.) Je trouve cette parti incomplète. Mais j'ai peur de trop en dire. Ce métier me plait particulièrement tout d’abord pour le contact relationnel direct. Aussi de part son le rôle de conseil, d'échange et d'information.

    Le baccalauréat STSS cela m’a permis d’avoir quelques bases dans le domaine de la biologie. Ainsi que l’année en 1er année de biomédicale. Minutieuse et courtoise, je pense être dotée des qualités nécessaires pour devenir une bonne préparatrice en pharmacie.


    Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Aide pour une lettre de motivation:

    Bonjour,

    Parlez-vous de cette manière ? "Un petit bout de phrase POINT un autre bout POINT...". Votre première phrase n'a même pas de verbe (et ce n'est pas la seule) ! Je vous conseille de lire votre lettre à voix haute, vous vous rendrez compte que la structure de vos phrases ne tient pas debout. Utilisez des virgules.

    "Le bac... cela m'a permis", non, là encore, on dit Le bac m'a permis.

    Il ne s'agit pas là de savoir faire une lettre, mais de savoir s'exprimer en français. Si le français n'est pas votre langue maternelle, précisez-le ici, on pourra vous aider à reformuler. Dans le cas contraire, il s'agit alors de s'appliquer 5 minutes.

    Par ailleurs, on n'envoie pas ses sentiments à un homme lorsque l'on est une femme. Préférez une autre de ces phrases bateaux, on en trouve plein sur le net. Mais celle avec les sentiments est toujours risquée. On peut remplacer par des salutations, par exemple.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    frany59

    Re : Aide pour une lettre de motivation:

    Bonjour,
    Il y a un peu d'amélioration. Essayez de reprendre votre lettre en suivant les conseils de Mayou.
    "Je me permets de me tourner vers vous" n'est quand même pas joli du tout et inutile.
    "Minutieuse et courtoise" c'est bien gentil, mais ça ne suffit pas. Vous devez faire transparaître plus de volonté, d'énergie... La pharmacie, ce n'est pas que le contact avec le client, sinon, vous pouvez aussi bien faire épicière. C'est avant tout derrière, à ranger et préparer les commandes.

  8. #7
    Yunatsuki

    Re : Aide pour une lettre de motivation:

    "Madame, Monsieur,

    Titulaire d’un baccalauréat STSS et Attirée par le secteur pharmaceutique, je souhaite intégrer le Centre de Formation Professionnelle de la Pharmacie. Une école qui prépare au Brevet Professionnel de préparatrice en pharmacie en alternance. Je suis à la recherche d'un maître de stage.

    Ce métier me plait particulièrement tout d’abord pour le contact relationnel direct, aussi de part son le rôle de conseil, d'échange et d'information.

    Le baccalauréat STSS et ma 1er année licence biomédicale, m’ont permis d’avoir quelques bases dans le domaine de la biologie. Dynamique, organisée et courtoise, je pense être dotée des qualités nécessaires pour devenir une bonne préparatrice en pharmacie.


    Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distingués"

  9. #8
    frany59

    Re : Aide pour une lettre de motivation:

    "Madame, Monsieur,

    Titulaire d’un baccalauréat STSS et attirée par le secteur pharmaceutique, je souhaite préparer un Brevet Professionnel de préparatrice en pharmacie par alternance en intégrant le Centre de Formation Professionnelle de la Pharmacie. Je suis à la recherche d'un maître de stage.

    Votre pharmacie...(montrer que vous la connaissez, ses atouts, son intérêt)

    Ce métier me plait particulièrement (tout d’abord) pour le contact relationnel direct, (aussi de part) son (le) rôle de conseil, d'échange et d'information.

    Le baccalauréat STSS et ma première année licence biomédicale, m’ont permis d’avoir quelques bases dans le domaine de la biologie. Dynamique, organisée et courtoise, je pense être dotée des qualités nécessaires pour devenir une bonne préparatrice en pharmacie.

    (Faire une ouverture sur un entretien pour montrer "toute votre motivation")
    Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  10. #9
    Yunatsuki

    Re : Aide pour une lettre de motivation:

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Je vais envoyer la lettre à plusieurs pharmacies. C'est pour cette raison que je n'ais pas mis de précision.

  11. #10
    _Mayou_

    Re : Aide pour une lettre de motivation:

    Une autre leçon du jour, donc : on personnalise chaque lettre. On ne fait pas d'envoie de masse. Déjà, en haut à droite, il y a le nom et l'adresse de la pharmacie à mettre.
    Oui ça prend plus de temps de personnaliser les lettres, mais c'est comme ça qu'il faut faire.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  12. #11
    frany59

    Re : Aide pour une lettre de motivation:

    Bonjour,
    Il est indispensable de donner l'impression que la lettre est ciblée, sinon, elle ira directement au panier.
    Vous pouvez mettre : votre pharmacie me paraît être la meilleure officine pour apprendre le métier, car elle est moderne, implantée dans un secteur dynamique, (population jeune, familiale ou vieillissante, c'est selon)...
    A votre place, avant d'envoyer vos lettres, je prendrais conseil auprès de l'école que vous voulez intégrer, car si vous êtes motivée, il faut se donner des moyens très efficaces à la hauteur de l'enjeu.

  13. #12
    vep
    Responsable des forums

    Re : Aide pour une lettre de motivation:

    Et ce n'est pas une recherche de stage que vous faites mais une recherche d'emploi !
    Ne dites donc pas que vous recherchez un maître de stage mais un employeur.

    La première chose est quand même de montrer que l'on a compris le fonctionnement de la formation (contrat d'apprentissage ) dans laquelle on souhaite s'inscrire, non ?

Discussions similaires

  1. aide pour lettre de motivation DUT
    Par invitedd4d088c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 12h37
  2. Aide pour lettre de motivation
    Par invite7c8724f3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 17h43
  3. Aide pour une lettre de motivation
    Par invitea478c2b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 16h03