aide pour lettre de motivation DUT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide pour lettre de motivation DUT



  1. #1
    invitedd4d088c

    aide pour lettre de motivation DUT


    ------

    Objet: Candidature

    Madame, Monsieur


    Actuellement élève en terminale ES, je souhaite par la suite intégrer votre IUT afin d'y préparé un DUT Gestion des Entreprises et des Administration.

    Au cours de mes années lycées, j'ai fortement développés un intérêt pour l'économie, et les mathématiques dont j'en ai fais ma spécialité; mon investissement dans ces matières est égaux à mon intérêt malgré quelques difficultés parfois rencontré. De plus je m’intéresse à d'autres sujets comme l'actualité, la gestion, la sociologie ou encore la psychologie.
    Par conséquent mes intérêts rejoint en grandes partie les disciplines dispensées dans le cadre de la formation que vous proposez.

    L'option de 2nde année, ressources humaines, appuiera par la suite ma candidature à une école de commerce. En effet mon but est de travailler dans les ressources humaines dans l’espérance de devenir directeur des ressources humaines.
    De plus, je trouve que votre département possèdent les méthodes et les outils qui me seront utiles pour l'avenir. Ainsi les périodes de stages que vous proposez me permettrait d'appliquer mes connaissances, mais aussi d’acquérir une certaines expérience. De même j'ai pu voir que vous proposer des travaux de groupes , qui je pense me conviendrai car j'ai la capacité à m’intégrer et à participer au sein d'un groupes. Ces travaux en groupes est aussi un moyen de nous habitués à travailler ensemble, qui pour moi est nécessaire quand on veut travailler au sein d'une entreprises.

    Dynamique et motivé je compte m'investir pleinement dans votre formation. Me tenant à votre disposition pour tout autres renseignement, veuillez agrée madame, monsieur mes sincères salutations distinguées




    J'aimerais avoir votre avis, et me dire ce qui ne va pas

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : aide pour lettre de motivation DUT

    Les énormes fautes de grammaire qui émaillent ta lettre, en particulier les accords sujet/verbe et les participes passés, alors que le fond n'est pas si mal.

  3. #3
    invitedd4d088c

    Re : aide pour lettre de motivation DUT

    Autant pour moi, je viens de la corriger j'espère qu'il n'y en à plus


    Objet: Candidature

    Madame, Monsieur

    Actuellement élève en terminale ES, je souhaite par la suite intégrer votre IUT afin d'y préparer un DUT Gestion des entreprises et des administrations. Au cours de mes années de lycée, j'ai fortement développé un intérêt pour l'économie, et les mathématiques dont j'en ai fait ma spécialité ; mon investissement dans ces matières est égal à mon intérêt malgré quelques difficultés parfois rencontré. De plus je m'intéresse à d'autres sujets comme l'actualité, la gestion, la sociologie ou encore la psychologie. Par conséquent mes intérêts rejoignent en grandes parties les disciplines dispensées dans le cadre de la formation que vous proposez.

    L'option de 2nde année, ressources humaines, appuiera par la suite ma candidature à une école de commerce. En effet mon but est de travailler dans les ressources humaines dans l'espérance de devenir directeur des ressources humaines. De plus, je trouve que votre département possède les méthodes et les outils qui me seront utiles pour l'avenir. Ainsi les périodes de stages que vous proposez me permettraient d'appliquer mes connaissances, mais aussi d'acquérir une certaine expérience. De même j'ai pu voir que vous proposer des travaux de groupes, qui je pensent me conviendrai car j'ai la capacité à m'intégrer et à participer au sein d'un groupe. Ses travaux en groupes sont aussi un moyen de nous habitués à travailler ensemble, qui pour moi est nécessaire quand on veut travailler au sein d'une entreprise.

    Dynamique et motivé je compte m'investir pleinement dans votre formation. Me tenant à votre disposition pour tout autre renseignement, veuillez agréer madame, monsieur mes sincères salutations distinguées

  4. #4
    alpg84

    Re : aide pour lettre de motivation DUT

    C'est mieux sur le début de la lettre, mais ça se dégrade après Je t'ai mis en gras les fautes de grammaire qui restent, plus quelques commentaires.

    Citation Envoyé par haaley Voir le message


    Objet: Candidature

    Madame, Monsieur

    Actuellement élève en terminale ES, je souhaite par la suite intégrer votre IUT afin d'y préparer un DUT Gestion des entreprises et des administrations. Au cours de mes années de lycée, j'ai fortement développé un intérêt pour l'économie, et les mathématiques dont j'en ai fait (pas français comme tournure)ma spécialité ; mon investissement dans ces matières est égal à mon intérêt malgré quelques difficultés parfois rencontré. De plus je m'intéresse à d'autres sujets comme l'actualité, la gestion, la sociologie ou encore la psychologie. Par conséquent mes intérêts rejoignent en grandes parties les disciplines dispensées dans le cadre de la formation que vous proposez.

    L'option de 2nde année, ressources humaines, appuiera par la suite ma candidature à une école de commerce (appuyer une candidature n'a pas de ce sens là, trouve autre chose du style "me donnera les bases pour postuler dans une école de commerce"). En effet mon but est de travailler dans les ressources humaines dans l'espérance de devenir directeur des ressources humaines. De plus, je trouve que votre département possède les méthodes et les outils qui me seront utiles pour l'avenir. Ainsi les périodes de stages que vous proposez me permettraient d'appliquer mes connaissances, mais aussi d'acquérir une certaine expérience. De même j'ai pu voir que vous proposer des travaux de groupes, qui je pensent me conviendrai car j'ai la capacité à m'intégrer et à participer au sein d'un groupe. Ses travaux en groupes sont aussi un moyen de nous habitués à travailler ensemble, ce qui est pour moi est nécessaire quand on veut travailler au sein d'une entreprise.

    Dynamique et motivé je compte m'investir pleinement dans votre formation. Me tenant à votre disposition pour tout autre renseignement, veuillez agréer madame, monsieur mes sincères salutations distinguées
    Dernière modification par alpg84 ; 11/02/2013 à 12h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide pour lettre de motivation DUT
    Par invite666e00f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2012, 15h57
  2. Lettre de motivation pour DUT
    Par invite6a4ff8b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2011, 16h23
  3. aide lettre motivation DUT Informatique
    Par billel75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2011, 15h35
  4. lettre de motivation pour DUT RT
    Par invite464a63c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 15h21
  5. lettre de motivation pour dut
    Par invited3a75f65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 21h13