je suis en 1 ere STL Spé bio(ou bgb) .J'ai 12,5 de moyenne générale aux 2 premiers trimestres :mes moyennes des 2 premiers trimestres oscillent entre 9 et 16 de moyenne mais la plupart ce concentrent a 12 de moyenne .j'ai eu 9 de moyenne au 1er trimestre en spé Biotchnologie(coef 6: sur la pratique) et au 2e trimestre 9 en mesures et instrumentations(coef 2) ce sont mes moyennes les plus basses.
Cependant mes meilleurs moyennes sont en maths(16: 1er&2e trimestre) et en anglais(16:1er trimestre ;14,8: 2e trimestre), en espagnol(14:1&2e t) ,en spé bio(coef. 4 :cours: 14:1&2e t).De plus,au 1er trimestre mes appréciations étaient plutôt élogieuses(conscieuse,attentiv e,interressée,dynamique,...),p ar contre je n'ai pas encore eu mon bulletin du 2e trimestre donc je ne peux vous dire quels seront les appréciations .
Ce qui me effraie c'est que j'ai plusieurs absences qui vont figurer sur mon 2e trimestre(4 absences et 2 retards) et que j'ai peur que ça joue en ma défaveur et que ce soit carrément redibitoire pour mon admission en IUT (et si tout se passe bien en ecole d'ingenieur) ,de plus ,j'ai redouble 2 fois (1- classe de 4e ;2- classe de 1ère S pour aller en 1ère STL BIO ).
J'aimerai avoir l'avis de personnes etant ou ayant fait IUT et/ou qui auraient fait une ecole d'ingenieur .
Merci d'avoir lu ce bloc et de me répondre
Ps: je compte prendre Un IUT Genie biologique option IAB :donnez moi aussi votre avis sur ce choix ,merci