Salut à tous!

Je suis en Terminale S et l'an prochain je voudrais rejoindre une IUT Bio Environnement (A Tours si possible..). Malheureusement j'ai peur de ne pas être prise au vu de mon bulletin de ce premier trimestre plutot mauvais... J'ai une moyenne constante en maths qui est de 9 (10 de moyenne pour la classe), environ 12/13 en physiques (alors que je suis nulle en physiques....) et je me suis ratatinée en svt avec 8 de moyenne car nous n'avons fait qu'un seul controle que j'ai, vous vous en doutez, raté. Pour le second trimestre je travaille plus, mon faux pas en SVT ne se reproduira plus, normalement. Je prends des cours particuliers de maths, donc ma moyenne ne devrait pas baisser, mais la physique s'intensifie.

Au vu de mes résultats je voulais savoir si j'ai tout de même une chance d'être admise en IUT (Sachant tout de même que je pense avoir mon bac, peut-etre pas avec mention, mais bac tout de même).

S'ajoute à cela une ouverture d'une discussion au sujet de l'IUT Bio Environnement, avec des avis positifs ou négatifs d'anciens ou actuels élèves..

Merci d'avance, et bonne année à vous

Nolwenn