Fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac de médecine



  1. #1
    invite68919a46

    Fac de médecine


    ------

    Bonjour, je sais que beaucoup de discussions ont eu lieu à ce sujet mais voila : quelq'un pourrait me donner des exemples de cours de PACES pour voir ce que c'est vraiment la fac de médecine ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite5edecad3

    Re : Fac de médecine

    De se que j'ai pu voir c'est complexe, c'est très long et c'est du par coeur avec pleins de détails et très fac-dépendant (pour le concours je parle).

  3. #3
    alaire

    Re : Fac de médecine

    Salut, il n'y a pas à proprement parler de modèle de cours car comme dit précédemment c'est très fac dépendant, mais sinon sa dépend des matières, des chapitres, certains sont longs, d'autre plus courts. Pour la complexité, là encore sa dépend des chapitres. Mais la question n'est pas de se demander si c'est long ou complexe, mais si tu es capable d'assimiler rapidement ou non le cours(car chaque jour tu verras un autre chapitre, sa va donc s'enchainer très rapidement)

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

  4. #4
    invite5edecad3

    Re : Fac de médecine

    Enfin la plupart de mes amis qui sont actuellement en P1, même en étant régulier et en bossant tous les soirs, ils ont du retard. C'est pendant les révisions qu'ils rattrapent ce retard en ayant une très bonne (ou à l'arrache) méthode de travail. Sans méthode de travail (à savoir revoir au moins 2 fois le cours) le retard s'accumule tellement vite selon eux en 2 semaines tu es déjà débordés...

    Si au mieux des cas, chaque soir de la semaine tu révises l'équivalent de 4H de cours (principalement les cours sont alternés matin ou aprem) donc si t'es du matin, tu as de 13 - 22H pour bosser (soit 9H de travail dont au moins 1H-1H30 de pause/déjeuner) + 8H de dodo et avant de bosser ces cours fraichement pris du matin, il te faut :
    - voir si ta prise de note a été fructueuse
    - compléter les mots qui manquent (dictaphone rapide ? et encore...)
    - prise de note à l'ordi ? (pourquoi pas après tout si t'es plus rapide ou que tu as des techniques de prise de notes (cf "censure")
    - rédaction de fiche

    Bref, la semaine c'est la première grosse couche d'apprentissage + rédaction de fiche (qui s'améliore de plus en plus) ça sert strictement à rien de garder des choses que tu connais par coeur sur une fiche de révision... mieux vaut marquer les réponses/notions fausses que tu aurais eu lors d'une colle ou d'un ed

    Samedi/Dimanche, révision de la semaine précédente ou des points obscures.


    Dans tous les cas, la qualité de ton cours vas dépendre de ta capacité à prendre des notes de se que le prof dit, ça sert à rien de tout marquer, mais manquer des mots c'est assez hardcore donc. J

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68919a46

    Re : Fac de médecine

    Merci pour vos réponses. Cela m'aide deja beaucoup : je suis en Tale S et j'hésite à y aller ...

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Prépa BCPST, fac de bio ou fac de médecine ?
    Par Pierr0t-30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2012, 12h21
  3. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43