IUT génie civil
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

IUT génie civil



  1. #1
    invited54a9f28

    IUT génie civil


    ------

    bonjour je me suis inscrit sur ce forum pour que vous m'aidiez parce que j'ai vraiment besoin de vous.
    je suis en terminal ssi et j'aimerais faire un iut génie civil mais je vois pas trop c'est quoi.J'aimerais aussi savoir lesquelles sont les plus renommé aussi. merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0681d7b3

    Re : IUT génie civil

    Salut litalien,

    Je suis actuellement en 1ère année de DUT Génie Civil à l'IUT de Cergy-Pontoise.
    Déja c'que j'peux te dire sur cette formation c'est qu'elle prépare à un diplome de technicien superieur du génie civil ( batiment, travaux publics) enfin bref tout ce qui se rapporte au constructions dans toute leurs diversité.
    Concretement ca consiste à te donner une très grande diversités d'enseignement et de savoir-faire ( des maths au dessin assisté par ordinateur, mécanique, elec .. ) tu touche à peu près à tout .
    Ce qu'il faut savoir c'est que c'est une formation qui te forme bien à l'insertion professionelle mais qui permet aussi de poursuivre tes études ( en licence, licence pro , école d'ingé ..)
    C'est une bonne formation pour tout ce qui sont attirés par le domaine du bâtiment et des TP mais elle requiert quand meme une bonne motivation car c'est une formation universitaire mais très encadrée ( donc pas d'absences .. ), elle demande aussi une bonne capacité de travail et d'adaptation car il y a pas mal de matières et l'emploi du temps n'est pas tout le temps léger .
    Voila n'hésite pas si tu a d'autre questions

  3. #3
    invited54a9f28

    Re : IUT génie civil

    Merci beaucoup roi92,
    j'ai d'autre question, ca débouche sur quel métier aussi si on arréte au bout de ces 2 années d'iut?
    tu peux me dire aussi les matiéres qu'il y a, le nombre d'heures de cours que tu as et si cela demande beaucoup d'heure de travail a la maison?