Expert comptable question sur ce métier pour après le bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Expert comptable question sur ce métier pour après le bac



  1. #1
    invite7e3976bc

    Expert comptable question sur ce métier pour après le bac


    ------

    Bonjour voila concrétement je voudrais savoir si j'ai le profile pour devenir expert comptable car j'ai lu un tas de
    Chose sur le nombre d'annee d'etude (8 ans) etc mais je voudrait avoir vos avis. Pour commencer que faire pour
    Commencer le licence en gestion economique et comptable de 3 ans et est qu'il prenne sur dossier. Ensuite
    J'adore les math et surtout faire des calculs Donc c'est un plus pour entreprendre cette voie?? Et si j'ai bien
    Compris après le bac +5 DSCG on est en stage/formation dans un cabinet d'expert comptable pendant 3 ans au
    Bout du quel on obtient le bac+8 en expert comptable?? Et le stage de 3 ans remunere ou pas ??

    -----

  2. #2
    invite585c4bf5

    Re : Expert comptable question sur ce métier pour après le bac

    La voie la plus directe est DCG/DSCG/DEC.En DCG, ils prennent sur dossier, en particulier dans le public, si c'est une licence à la fac, je ne sais pas s'ils regardent le dossier. Il n'y a pas vraiment de maths en tant que tel dans cette voix mais aimer les chiffres et les calculs sera un plus pour certaines matières (finance, contrôle de gestion, comptabilité). Après le DSCG, on est effectivement en stage de formation pendant 3 ans, il faut préparer 3 UE en même temps que l'on travaille (dont le mémoire), le stage est rémunéré.

Discussions similaires

  1. Devenir expert comptable
    Par invitef6a663e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2015, 16h16
  2. Quelle est la différence entre un expert comptable et un chef comptable??
    Par invite27084034 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 20h28
  3. Expert comptable ?
    Par inviteaf1d1126 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2010, 18h58
  4. Expert comptable ??
    Par invite17043b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2009, 16h04
  5. expert-comptable
    Par inviteeea1a3b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2009, 15h26