Aide après bac stmg
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide après bac stmg



  1. #1
    Ryry2

    Aide après bac stmg


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en première stage et je regrette ce choix car au départ je voulais aller en es mais mes notes ne le permettait pas .. Et d'après certaine personne sur les forums ils ont eu la possibilité de redoubler leur première pour s'orienter en es . J'ai appris cela lors du deuxième trimestre . Et je me suis mis à bosser . Ce vendredi il y eu une réunion parents professeurs. Et j'ai demandé a ma PP sine pouvais faire cela . Elle a dit qu'elle verrai si c'était posibble. Je vais vous montrer mes notes avec la différence par rapport au premier trimestre:
    Eco-droit : 14.38 (+2.6)
    Sport : 15 (+0.5)
    Français : 11.7 (+ 4 pts sur des exercices types bac)
    Gestion : 10.4 (-0.3)
    Histoire géo : 13 (+2)
    Anglais : 12 ( +3)
    Espagnol : 9 (+1)
    Management : 11 (-1)
    Maths : 18.83 (+1)

    J'ai la capacité de travailler et d'augmenter davantage mes mes notes mais Je déteste les matières specifique de la stmg tels que la gestion et management. C.est trop base sur l'entreprise .. Ils nous prennent pour des futurs employés qui vont être cloues à une chaise devant l'ordinateur . Je m'imagine pas cela . Voilà je voudrais vous demander si je pourrais réussir en es . Je suis absolument conscient qu'il faudra travaille sans relâche et je suis prêt a cela quitte à rester éveiller toute la nuit. Mais je voudrais absolument pas terminer avec un bac technologique . Sinon après le bac, est il vrai qu'en STAPS on ne trouve que des grandeurs et qu'il n'y a aucun débouché ? Sinon avez vous le bac stmg et où en êtes vous maintenant ? Dernière question, si le redoublement en ES n'est pas accepté , où me conseillez vous d'aller ? Merci.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Aide après bac stmg

    La première et la seule question à se poser pour l'instant est la suivante:
    Que veux tu faire plus tard ?
    De là, on réfléchit aux voies possibles...

    Pour STAPS, d'ailleurs, ES ne changera rien par rapport à STMG.

  3. #3
    maarie-10

    Re : Aide après bac stmg

    Salut,

    Si cela ne te plaît pas, ne te force pas à continuer ça va te servir à rien. De plus, je pense que lorsqu'on a pas d'idée de quel métier exercer plus tard, il vaut mieux se diriger vers la filière ES qui à mon sens ouvre le plus de porte.
    Pour répondre à ta seconde question, j'ai moi-même suivie la filière STMG et je suis actuellement en BTS commerce international. Si cela à pu t'aider..

Discussions similaires

  1. Intégrer BTS BTP après bac STMG
    Par ClovisP77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2015, 21h32
  2. 1ere ES ou STMG
    Par Diluk dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2014, 23h05
  3. Bac ES ou STMG ?
    Par invite5ee57b19 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2013, 20h51
  4. ES ou STMG ?
    Par invite4b894543 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2012, 14h09