Bac ES ou STMG ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bac ES ou STMG ?



  1. #1
    invite5ee57b19

    Bac ES ou STMG ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en classe de 2nd GT et je souhaite continuer mes études en communication.
    Mon profs principale ma conseillé de faire ES mais j'ai 7 de moyenne en maths ! Sinon j'ai 11,9 de moyenne géneral, j'ai 14 en français, 16 en espagnol, 13 en histoire mais en anglais je suis plutot nul.
    J'aimerai savoir qu'elle filiere vous me conseillez ? Sachant que j'ai déjà redoublé une classe et que je n'ai pas envie de redoubler encore une fois !
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    F-GTZY

    Re : Bac ES ou STMG ?

    Salut,

    La ES c'est bien mais il faut aimer travailler car c'est beaucoup plus généraliste que la STMG. Après il faut savoir si tu aimes l'SES car tu vas en avoir pas mal en ES.
    Après c'est à toi de voir si tu te sens capable de te lancé dans un Bac général ou pas

  3. #3
    Hawk-Ward

    Re : Bac ES ou STMG ?

    Tout dépend de ce que tu veux faire comme études supérieures, pour les études longues mieux vaut un bac général (ES); qui dit général, dit aussi travail.
    Un petit conseil qu'a donné notre prof d'éco à des futurs ES : "Si vous n'êtes vraiment pas matheux, essayez de compenser en Histoire-géo, et en SES".

  4. #4
    invite5ee57b19

    Re : Bac ES ou STMG ?

    J'aimerai continuer mes études en communication et je voulais savoir si le mieux est de choisir ES ou STMG ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hawk-Ward

    Re : Bac ES ou STMG ?

    Tout dépend du niveau d'étude, par niveau j'entends : Licence, Master, Doctorat...Etc.
    Sinon, je te conseille de plus viser une ES, si tu en as les compétences. Dans mon lycée, le bac STMG est souvent qualifié de "planque", et n'y vont que ceux qui n'ont envie de rien faire.
    Je ne critique pas, et peut-être que chez toi c'est différent...

Discussions similaires

  1. STMG : Accès à Sciences Po?
    Par invitef0be9025 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2013, 20h34
  2. Exercice pourcentage premiére STMG
    Par invitee9acc3b8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2012, 14h04
  3. Faire appel ou STMG de force ?
    Par invitec9b829d3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2012, 13h52
  4. ES ou STMG ?
    Par invite4b894543 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2012, 14h09
  5. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39