1ère S svt ou S si ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

1ère S svt ou S si ?



  1. #1
    invite200fdb99

    Question 1ère S svt ou S si ?


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...

    Je suis actuellement en seconde générale, et commence à avoir le stress de l'orientation ....
    Je sais que je vais aller en 1ère S, mais je ne sais pas si je dois prendre S svt ou S si..
    Je pense aller dans une école d'ingénieur avec prépa intégrée après le bac (ce n'est qu'une idée j'ai encore le temps de changer d'avis!)
    car je souhaiterai plus tard être ingénieur informaticien ou un métier du style.
    CEPENDANT, j'ai pris comme option d'exploration en seconde la "si" qui ne me plait pas beaucoup... contrairement à la SVT où j'ai 16 de moyenne, et qui ne me déplait pas...

    J'aimerais aller donc en 1ère s svt, mais j'ai peur de prendre du retard sur ceux qui auront fait si, en arrivant à l'école d'ingénieur...

    J'ai besoin de votre aide, si vous pouvez me conseillé car je sais vraiment pas si je fais bien d'aller en svt ou si je devrais plutot aller en si...

    Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : 1ère S svt ou S si ?

    Tu peux parfaitement postuler à une prépa MPSI ou autre avec un bac S-SVT spé maths (ou selon la prépa visée, spé PC). Tu auras toutes tes chances, à condition d'avoir d'excellentes notes en maths et PC (+ anglais).

  3. #3
    invite200fdb99

    Re : 1ère S svt ou S si ?

    Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse!
    J'ai des bonnes notes pour l'instant en tout cas, en maths, physiques et même anglais. Je pense qu'en term je prendrais spé maths !
    J'espère juste que si après je vais en école d'ingé, je n'aurais pas de retard sur ceux qui ont fait s-si..

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : 1ère S svt ou S si ?

    vu le nombre d'admis en prépa qui n'ont pas fait Si, a priori non. Pour les pourcentages, tu peux contacter directement les écoles. L'insa, par exemple, publie les % d'admis selon chaque section.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ce96fda

    Re : 1ère S svt ou S si ?

    Tu n'as absolument pas besoin de faire SI pour intégrer une école d'ingénieur avec prépa intégrée, il faut seulement que tu es de bons résultats. Mon frère qui est actuellement en 3e année à l'INSA en section maths (je sais plus exactement l'intitulé mais en tout cas je sais qu'il fait des maths) avait pris SVT car il n'avait pas le choix (il était dans un petit lycée de province) et il s'en sort très bien. Après, il avait d'excellentes notes donc ça peut aider car il a des facilités d'apprentissage.

  7. #6
    invite200fdb99

    Re : 1ère S svt ou S si ?

    Bonjour merci à vous deux pour vos réponses rapides!
    Je pense donc aller en S SVT après avoir longtemps hésité...
    Encore merci à vous.

Discussions similaires

  1. SVT 1ère S
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/09/2012, 12h02
  2. 1ere S svt ou 1ere Sti2d
    Par invite7d32af84 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2011, 20h42
  3. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  4. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  5. 1ère S-SVT ou S-SI ?
    Par inviteb22992fc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2007, 15h03