1ère S svt ou S si ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

1ère S svt ou S si ?



  1. #1
    invite200fdb99

    Question 1ère S svt ou S si ?


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...

    Je suis actuellement en seconde générale, et commence à avoir le stress de l'orientation ....
    Je sais que je vais aller en 1ère S, mais je ne sais pas si je dois prendre S svt ou S si..
    Je pense aller dans une école d'ingénieur avec prépa intégrée après le bac (ce n'est qu'une idée j'ai encore le temps de changer d'avis!)
    car je souhaiterai plus tard être ingénieur informaticien ou un métier du style.
    CEPENDANT, j'ai pris comme option d'exploration en seconde la "si" qui ne me plait pas beaucoup... contrairement à la SVT où j'ai 16 de moyenne, et qui ne me déplait pas...

    J'aimerais aller donc en 1ère s svt, mais j'ai peur de prendre du retard sur ceux qui auront fait si, en arrivant à l'école d'ingénieur...

    J'ai besoin de votre aide, si vous pouvez me conseillé car je sais vraiment pas si je fais bien d'aller en svt ou si je devrais plutot aller en si...

    Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : 1ère S svt ou S si ?

    Tu peux parfaitement postuler à une prépa MPSI ou autre avec un bac S-SVT spé maths (ou selon la prépa visée, spé PC). Tu auras toutes tes chances, à condition d'avoir d'excellentes notes en maths et PC (+ anglais).

  3. #3
    invite200fdb99

    Re : 1ère S svt ou S si ?

    Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse!
    J'ai des bonnes notes pour l'instant en tout cas, en maths, physiques et même anglais. Je pense qu'en term je prendrais spé maths !
    J'espère juste que si après je vais en école d'ingé, je n'aurais pas de retard sur ceux qui ont fait s-si..

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : 1ère S svt ou S si ?