Formation en rapport avec la géographie et le génie civil
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Formation en rapport avec la géographie et le génie civil



  1. #1
    inviteeda99b6f

    Formation en rapport avec la géographie et le génie civil


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ere année de BTS Travaux Publics en alternance et autant dire que cela ne me plait pas des masses, surtout au niveau chantier, je n'aime pas du tout ça. Je me suis rendu compte que ce qui me plaisait dans cette formation sont les projets, les plans, les études de prix etc, tout ce qui concerne le bureau d'études en somme. Donc, je me pose forcément la question de savoir ou j'en suis et surtout, de savoir ou j'irais après le BTS, ce qui me permet de vivre un peu mieux ces deux ans. J'ai auparavant fait une première année de fac de géographie. Et il y a peu, en relisant un livre de géo, je me suis vraiment dit que j'aimais beaucoup cette discipline et que cela me manquait mais je n'ai pas envie d'y revenir dans le sens ou cela est trop axé "recherches" et théoriques, il me faut un minimum de concret, mais pas trop ( cf le fait que je n'aime pas le chantier ).
    Ainsi, je me suis rendu compte qu'il me fallait peut être quelque chose à cheval entre le génie civil et la géographie ou alors quelque chose axé sur la géographie mais d'avantage scientifique au sens ingénieur !
    J'ai regardé quelques trucs et suis tombé sur l'ENSG, la géomatique pourrait être intéréssante mais je n'en ai aucune idée si ça me plairait forcément.

    Auriez vous d'autres idées pour m'aiguiller ? Avez vous des informations sur ce qu'est vraiment la géomatique? ( sachant qu'avec un BTS TP, j'ai peu de chances de trouver quelque chose...)

    En espérant que cela n'ai pas été trop confus, merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    inviteeda99b6f

    Re : Formation en rapport avec la géographie et le génie civil

    Un petit up ne fait pas de mal si des âmes charitables et instruites peuvent m'aider

Discussions similaires

  1. EI CESI génie civil, bonne formation ?
    Par invite80bbebeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2014, 14h53
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2013, 18h48
  3. Formation similaire au DUT Genie civil
    Par invite09089b51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2010, 08h14
  4. formation d'ingénieur en rapport avec le domaine de la géographie
    Par invite3f394e6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2010, 10h04
  5. Différence entre IUT Génie civil et Licence Génie civil
    Par invite41808570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 09h23