formation d'ingénieur en rapport avec le domaine de la géographie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

formation d'ingénieur en rapport avec le domaine de la géographie



  1. #1
    invite3f394e6b

    formation d'ingénieur en rapport avec le domaine de la géographie


    ------

    Bonjour à tous, j'espère que mon post est au bon endroit

    je suis actuellement en deuxième année de Fac de géo et je cogite beaucoup sur mon orientation en ce moment, a priori je suis bien partis pour bosser dans l'aménagement du territoire / urbanisme / développement durable etc... ca a l'air d'être à la vogue en ce moment donc tant mieux.
    Plusieurs voies s'offrent à moi, valider ma licence puis poursuivre avec un master ou s'orienter vers des écoles... Je rappelle vite fais mon parcours, j'ai un bac L donc je suis un littéraire, j'ai recensé 3 cursus d'ingénieur qui me semblent en rapport avec la géographie: ingénieur en aménagement ( le vrai nom semble être génie civil, ingénieur en environnement et ingénieur du BTP ). Le métier d'ingénieur, dans la représentation que je m'en fais est inévitablement lié aux mathématiques (une matière qui m'a torturé et torpillée ma moyenne générale du collège au lycée...) cependant je me renseigne, au cas ou, dès fois qu'il y aurait un peu moins de maths si ce sont des domaines qui se rapprochent de la géo, dans mon cursus j'ai de CM et des TD d'aménagement, on s'intéresse également à l'environnement.

    Renseignement pris à polytech' ( y'a une école polytech' juste à côté de ma fac ), il y a des maths dans le cursus mais ce n'est pas la matière la plus importante au niveau des heures et des coefficients, je parle du cursus génie civil, pour le BTP et environnement j'ai plus de mal à trouver des renseignements... Donc en gros puis-je envisager de me présenter dans une de ces filières bien que je sois un littéraire et donc pas très doué en maths hélas ?( je donnerai cher pour renaitre matheu et non pas littéraire )

    Et savez-vous si ces cursus prennent les étudiant ayant validé une L2 de Fac ?

    Merci d'avance et desolé pour la longueur ( littéraire... )

    -----

  2. #2
    invite3f394e6b

    Re : formation d'ingénieur en rapport avec le domaine de la géographie

    une ptite réponse ?

  3. #3
    invite0e49e129

    Re : formation d'ingénieur en rapport avec le domaine de la géographie

    Salut, il y a l'école nationale des sciences géographique ENSG, http://www.ensg.eu/ il y a une formation d'ingénieur en tout cas c'est dans le domaine de la géographie

  4. #4
    Poone

    Re : formation d'ingénieur en rapport avec le domaine de la géographie

    Pense aux masters pro. A mon avis dans ton cas c'est le mieux.
    Pour info, certains masters pro sont très sélectifs et plus réputés dans certains domaines que les écoles d'ingénieurs.

    Donc en gros puis-je envisager de me présenter dans une de ces filières bien que je sois un littéraire et donc pas très doué en maths hélas ?( je donnerai cher pour renaitre matheu et non pas littéraire )
    J'ai bien peur que cette voie soit déterminante dans les possibilités qui te sont offertes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. URGENT! bac+2 cherche formation d'ingénieur à distance et avec bon débouché
    Par invite3e851a75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2009, 17h28
  2. Quelle formation choisir? (domaine bio)
    Par invitedeeb5705 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2008, 20h09
  3. Formation en rapport avec le développement durable
    Par invite24627f20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 11h41
  4. Ecole d'ingénieur puis reprise d'études dans un domaine différent
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 19h34
  5. domaine d'etudes d'ingenieur en 3ème année ?
    Par invite068004fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 19h07