Bonjour,
Je suis en première année d'un "Cycle Préparatoire aux Ecoles d'Ingénieurs" (CPEI) à Paris Diderot (Paris 7), et je souhaiterais intégrer l'école d'ingé Ensimag de Grenoble en 3e année. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment si ma filière actuelle est la plus adaptée, et si je devrais donc changer. J'ai plusieurs choix qui s'offre à moi actuellement et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :
-Rester en CPEI à Paris 7, qui me prépare au concours CCP (mais niveau assez faible) et assez peu de garanties offertes en cas d’échec.
-"Prépa intégrée Geipi Polytech Paris UPMC" : (2 ans de prépa avant concours), mais l'Ensimag ne fait pas partie du réseau Polytech, et je ne sais pas si ce cursus prépare aussi à d'autres concours comme le CCP...
-"CPP - La prepa des INP" à Grenoble, qui serait sans doute la meilleure solution, mais je ne connais pas le niveau de cursus, et je préférerais rester sur Paris si possible.
Voila, si certaines personnes sont passées par l'Ensimag ou par une de ces formations, cela pourrait m'aider à faire mon choix parce que je suis un peu perdu...
Merci à tous
-----