Bonjour tout le monde!
Je suis en Terminale S, j'ai 16 ans; mon projet professionnel serait de devenir ingénieur informatique: pour cela j'ai idée d'aller dans une école d'ingénieur. Seulement voilà; je me demande quel est le meilleur chemin pour y arriver. Je suis confronté à un choix : DUT informatique, et Classe Prépa MPSI. Selon beaucoup de monde (dont mes profs), la Prépa serait la meilleure solution pour moi (comme je tourne autour de 15.5-16 de moyenne, mes profs sont à fond pour que je fasse prépa); mais je me demande si le manque de cours pratiques ne peut pas m'être ennuyeux en Prépa. Pas beaucoup d'informatique (2-4h par semaine?), et même si je suis bon en maths et en physique, j'ai pas l'impression de pouvoir encaisser toutes ces heures de physique parce que je déteste ça. Alors je me demande si la meilleure solution serait de préparer un 'très bon dut', et si je peux être placé dans les meilleurs dans le DUT j'aurais des chances de rentrer en école d'ingénieur, mais est-ce que c'est pas trop dangereux? Ou alors est-ce que je dois aller en prépa même si je suis pas sur de moi mais que mes résultats me disent que je dois y aller, et que ça ouvre plus de portes au niveau des écoles d'ingénieurs?
Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu (d'un avis objectif si possible), merci d'avance !
-----