Salut tout les membres du forum !
Bon je commence par me donner une tite présentation, je suis en Seconde (Filière Scientifique), 15 ans, ayant une bonne culture générale et connaissances en physique qui progresse (enfin je pense hein...). Pour l'instant je n'ai pas encore maitrisé le niveau nécessaire en maths et pas encore compris les grandes théories physiques connus, je veux dire que dans la plupart des cas je comprends la vulgarisation scientifique de ces théories là.
Donc je veux bien faire des études universitaires (Système LMD bien sur) concernant la physique théorique orienté un peu Cosmologie, car je ne veux pas faire un master 1 astronomie astronomique puis M2 Recherche. Je veux passer par les programmes qui prennent en charge des cours de Mécanique Quantique, Relativiste...ect Donc physique théorique.
Si vous pouviez m'aider et me donner un parcours exemplaire pour faire cela (Etudes superieurs en physique théorique orienté un peu Cosmologie pour integrer l'enseignement supérieure ou un laboratoire de physique théorique).
Aussi je veux bien savoir si il y'aura du risque de trouver un emploi après les études dans ce domaine.
Merci beaucoup :P J'espère que vous pourriez m'aider pour cela
-----