Le dut GEII en ile de France , école d'igénieure et peur d'être la seul fille
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le dut GEII en ile de France , école d'igénieure et peur d'être la seul fille



  1. #1
    invite236c0647

    Le dut GEII en ile de France , école d'igénieure et peur d'être la seul fille


    ------

    Salut tout le monde,

    Je suis une élève en terminale S-svt spé physique-chimie dans un lycée en banlieue parisienne et j'hésite à choisir entre un DUT GEII et une petite prépa pcsi (notemment celle de mon lycée )

    et je voudrais avoir des informations sur ce DUT, j'hésite à effectuer mon DUT à l'Iut de Ville d'Avray , l'Iut de Cachan ou l'Iut d'orsay sachant qu'ils se trouvent tous à la même distance de chez moi.
    Je voudrais savoir si il y avais beaucoup de fille dans ce DUT et si elles arrivent à s'intégrer à un millieux purement masculin ?

    Mon But après le DUT est d'intégrer une école d'ingénieur du genre l'ENSAM , SUPELEC , l'UTC ou une Insa.

    J'attends vos réponses

    -----

  2. #2
    invite4d04e446

    Re : Le dut GEII en ile de France , école d'igénieure et peur d'être la seul fille

    La filière se féminise de plus en plus, je sais plus ou j'avais lu ça mais sur une classe de 20 on arrive maintenant vers 5filles environ. Le DUT -écoe d'ing est une bonne solution

  3. #3
    inviteb3dd955f

    Re : Le dut GEII en ile de France , école d'igénieure et peur d'être la seul fille

    Personnellement je suis en école d'ingé, et dans cette formation on effectue aussi un DUT GEII les deux premières année (Telecom saint etienne), et je déteste ça. Je pensais que les matières électroniques allaient me plaire mais non pas du tout. Donc pour éviter une désillusion, soit tu te renseignes beaucoup, soit tu fais une prépa.

  4. #4
    invited341c16a

    Re : Le dut GEII en ile de France , école d'igénieure et peur d'être la seul fille