Le dut GEII en ile de France , école d'igénieure et peur d'être la seul fille
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le dut GEII en ile de France , école d'igénieure et peur d'être la seul fille



  1. #1
    invite236c0647

    Le dut GEII en ile de France , école d'igénieure et peur d'être la seul fille


    ------

    Salut tout le monde,

    Je suis une élève en terminale S-svt spé physique-chimie dans un lycée en banlieue parisienne et j'hésite à choisir entre un DUT GEII et une petite prépa pcsi (notemment celle de mon lycée )

    et je voudrais avoir des informations sur ce DUT, j'hésite à effectuer mon DUT à l'Iut de Ville d'Avray , l'Iut de Cachan ou l'Iut d'orsay sachant qu'ils se trouvent tous à la même distance de chez moi.
    Je voudrais savoir si il y avais beaucoup de fille dans ce DUT et si elles arrivent à s'intégrer à un millieux purement masculin ?

    Mon But après le DUT est d'intégrer une école d'ingénieur du genre l'ENSAM , SUPELEC , l'UTC ou une Insa.

    J'attends vos réponses

    -----

  2. #2
    invite4d04e446

    Re : Le dut GEII en ile de France , école d'igénieure et peur d'être la seul fille

    La filière se féminise de plus en plus, je sais plus ou j'avais lu ça mais sur une classe de 20 on arrive maintenant vers 5filles environ. Le DUT -écoe d'ing est une bonne solution

  3. #3
    inviteb3dd955f

    Re : Le dut GEII en ile de France , école d'igénieure et peur d'être la seul fille

    Personnellement je suis en école d'ingé, et dans cette formation on effectue aussi un DUT GEII les deux premières année (Telecom saint etienne), et je déteste ça. Je pensais que les matières électroniques allaient me plaire mais non pas du tout. Donc pour éviter une désillusion, soit tu te renseignes beaucoup, soit tu fais une prépa.

  4. #4
    invited341c16a

    Re : Le dut GEII en ile de France , école d'igénieure et peur d'être la seul fille

    Je sais pas mais en tout cas je dirais qu'il y a plus de chances qu'il y ait plus de filles en prépa qu'en DUT électronique ^^
    Sinon, j'ai été presque la seule fille en terminale SI et c'est pas la mort. Ca dépend de ta personnalité. Si tu es à l'aise avec les autres, no problemo ! Mais c'est vrai qu'à force ça peut être un peu relou un surplus de testostérone. ^^

    Je dirais que l'avantage de la prépa, c'est que tu as davantage de débouchés que le dut électronique. Mais c'est aussi un inconvénient. Si tu fais un DUT électronique, tu es sûre de pouvoir confirmer tes goûts.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa908753

    Re : Le dut GEII en ile de France , école d'igénieure et peur d'être la seul fille

    Il y a pas plus de filles en ecoles d'ingenieur info/elec.
    J'avais 15% de filles dans ma promo .... Il y en a un peu plus dans les ecoles de maths appliquees/generalistes.
    De toute facon la plupart des gars sont des nerds, ils ne vont pas t'embeter.

    Le top des ecoles en info/elec c'est Telecom Paristech et Supelec, et il est difficile d'integrer les deux apres un DUT, la voie la mieux en AST c'est plutot la fac. En DUT, il faudrait viser major de promo.
    Si tu vises des ecoles precises je te conseil la prepa. Si tu vises un métier technique et que tu as pas grand chose a faire de l'ecole, avec des notes correctes, le DUT te menera a une ecole d'ingenieur au bout.

Discussions similaires

  1. Peur d'être enceinte
    Par invite38ad24b1 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2014, 19h55
  2. Peur d'être enceinte :'(
    Par Grou91 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 21h32
  3. Peur D'etre Enceinte
    Par invite20941323 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 16h19
  4. peur d'être enceinte
    Par invitecced0359 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h07
  5. Site DUT GEII de france
    Par invitee854c162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 10h06