Bonjour,
Je suis éleve de terminale STMG Gestion-Finance, et je suis en pleine phase d'admission post-bac (APB).
Depuis la 2nde, le monde des transports -de voyageurs en particulier- m’intéresse beaucoup et c'est pour cela que j'aimerais poursuivre mes études dans ce domaine.
J'ai donc fais plusieurs recherche et je suis tombé sur le fameux BTS TPL (Transports et Prestations Logistiques).
Malheureusement, j'ai pu constater que ce BTS étais ,depuis 2011, dédié exclusivement aux transports de marchandises.
Je pense tout de même rester sur ce BTS, et poursuivre avec une licence pro. transports de voyageurs.
Récemment, après de (très) longues recherches, j'ai découvert l'existence du MASTER TURP (Transports Urbains Regionaux de Personnes) et il se trouve qu'il répond à tous les critères que je recherche.
Ma question est la suivante : ces formations (bts tpl puis licence pro. transports de voyageurs) sont-elles adaptés pour pouvoir par la suite intégrer le MASTER TURP ?
J'ai aussi entendu parler du MASTER EDRTP (Exploitation et Développement de Réseaux de Transports Publics). Ces 2 masters me semble casi-identiques, quelqu'un pourrais m'éclairer ?
Merci d'avance
P.S : Si il y en a parmis vous, internautes, avez fais des études dans le monde du transports, quel qu'il soit, je serais ravis d'échanger avec vous
Bénédicte
-----