Bonjour à tous,
tout d'abord j'espère avoir bien suivi les règles du forum, ayant déjà cherché réponse à mon problème mais n'ayant pas trouvé de réponses (peut-être par mauvaise utilisation), j'ai préféré créer moi-même un sujet.
Je suis actuellement en prépa PCSI au lycée Carnot de Dijon et m'apprête à faire ma rentrée en PC en septembre. Malheureusement je n'ai (quasiment) aucune connaissance de ce en quoi consiste telle ou telle école, et je ne sais donc même pas quel concours tenter.
J'ai choisi la PC non pas par amour de la chimie mais plus à cause de mes résultats pitoyables (et mon profond désintérêt) en SI, je cherche avant tout à continuer des études de physique qui déboucheraient à court ou à long terme sur de la physique quantique ou particulaire. Malheureusement, la plupart des écoles dont on m'a parlé sont des écoles d'ingénieur, ce qui ne me tente pas pour les raisons citées plus haut. Et la seule école qui remplit actuellement ces conditions est l'ENS, ce qui même en envisageant une 5/2 n'est pas suffisant en cas d'échec.
Je souhaitais donc savoir quelles seraient les écoles dans lesquelles je pourrait continuer les études de physique théorique autre que les "grandes grandes écoles" déjà bien connues ?
Je m'excuse d'avance si je n'ai pas cherché correctement mon sujet, et vous remercie d'avance sur la moindre piste ou explication que vous pourriez me fournir.
Cordialement, un 3/2.
P.S: Je suis déjà au courant des orientations au niveau de la Fac, mais je trouve ça dommage de ne pas tenter de concours après 2 ans de prépa.
-----