lettre de motivation : HELP
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lettre de motivation : HELP



  1. #1
    tartinette97

    lettre de motivation : HELP


    ------

    Bonjour,


    J'ai candidater pur entrer a l'UTC l'an prochain. cependant je viens de remarquer qu'il faut fournir une lettre de motivation

    Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, n'y quoi y mettre.
    Je commence sérieusement a avoir peur car je ne peux pas valider le dossier sans cette lettre.


    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    tartinette97

    Re : lettre de motivation : HELP

    S'il vous plait. J'ai vraiment besoin d'aide!!!!!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : lettre de motivation : HELP

    tu commences par écrire quelque chose après on t'aidera mais on va pas l'écrire à ta place!

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : lettre de motivation : HELP

    Aro31 il n'a jamais demande qu'on lui écrive juste de l'aide donc un plan de lettre par exemple....


    Bon sinon une lettre de motivation ca se compose en 3 parties :

    Vous: Explique brièvement le cursus qui t'intéresse chez eux , les atouts qui te font choisir cette école ( le partenariat a l'international avec tel master, le partenariat avec un master spécifique...), le fait que l'UTC fonctionne différemment des autres écoles, c'est à dire que c'est l'école qui s'adapte à ton projet et non ton projet qui s'adapte à l'ecole. Et pleins d'autres choses encore.

    ==>tu peux commencer ce paragraphe par "Actuellement en terminale S je souhaiterais integrer l'UTC car elle ...

    Je: La tu parles de toi, de ton projet professionnel ( peut etre pas très aboutit mais au moins les domaines ou tu voudrais travailler ( robotique, chimie des materiaux....)). Ensuite tu peuxparler des tes loisirs/sports surtout si tu en fais a bon niveau et en sortir des aptitudes importantes ( abnégations, motivation, esprit d'équipe etc...).
    Ensuite tu peux parler de ton profil en ressortant 2/3 qualités qui te ressemblent vraiment ( ouvert d'esprit, rigoureux, à l'écoute...)...
    Logiquement le troisième paragraphe c'est le NOUS mais a mon avis pas très applicable avant de faire un stage ou de chercher un boulot.

    Tu peux faire un troisième paragraphe pour finir en disant : Intégrer l'UTC serait pour moi une réelle opportunité de construire mon projet professionnel dans le domaine de ...
    Je vous remercie d'avance de l'importance que vous portez à ma candidature. Je reste á votre disposition pour vous démontrer toute ma motivation à intégrer l'UTC...blablabla

    Voila à toi de faire ta lettre et on pourra te corriger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tartinette97

    Smile Re : lettre de motivation : HELP

    Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils afin de rédiger cette lettre. et j'espère que ça ira.

  7. #6
    Faengsel

    Re : lettre de motivation : HELP

    Hésite pas à nous montrer ce que t'as déjà écrit. Quand j'ai candidaté pour l'UTC et l'INSA, j'ai découpé ma lettre ainsi :
    1. Présentation du cursus et de la candidature à la branche informatique de l'UTC
    2. Projet professionnel (vers quoi je souhaite m'orienter dans l'informatique), dire que j'ai un bagage scientifique solide grâce à la prépa et que ces écoles me permettront de devenir un ingénieur qui s'adapte aux évolutions technologiques blablablabla. Si tu rentres en TC et que tu sais pas ce que tu veux faire, tu peux dire que le TC t'aidera à définir ton affinité grâce aux différentes UV proposées (bio, info, chimie...) par exemple.
    3. Les gros plus de ces écoles qui me donnent envie (filière musique-étude par exemple, vie associative très riche, doubles-diplômes, choix des UV à l'UTC...)
    4. Ce qui me permet de poursuivre des études d'ingénieur dans de bonnes conditions (mettre en valeur tes traits de personnalité grâce à tes loisirs, des projets, des expériences, comme par exemple le travail en équipe, la régularité dans le travail, etc)
    5. Veillez agréer...

    Bref, tu trouveras comment faire une lettre de motivation sur internet avec les trois fameux paragraphes vous-nous-moi.

  8. #7
    tartinette97

    Re : lettre de motivation : HELP

    je voulais vous remerciez pour tout ces conseil meme si c'est un peu tard

    MERCI BEAUCOUP

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation
    Par Ismahen99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2013, 18h31
  2. lettre de motivation
    Par inviteb5a96114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2008, 21h02
  3. lettre de motivation
    Par invitee159b609 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2008, 14h57