lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lettre de motivation



  1. #1
    invitee159b609

    Exclamation lettre de motivation


    ------

    bonjour tout le monde,
    je suis espagnole et je suis en train d' apprendre le français. je suis interessée en faire un apprentissage en laborantine en biologie. J'ai une petite opportunité chez novartis, je dois faire une lettre de motivation après d'avoir visité l'entreprise que j'ai adoré. S'il vous plait si quelqu'un comprends mon message vous poudriez m'aide avec une idée de lettre de motivation , parce que je fais encore beaucoup de fautes !!
    muchas gracias!!!

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : lettre de motivation

    Nous n'allons (du moins pas moi ) te faire une lettre de motivation, mais on pourra surement t'aider à corriger ce qu'il ne va pas!

    Cordialement, Nicolas

    P.S.: Tu n'es pas forcément dans la bonne partie du forum

  3. #3
    invitee159b609

    Re : lettre de motivation

    Citation Envoyé par amatista Voir le message
    bonjour tout le monde,
    Je suis Colombienne et je suis en train d' apprendre le français. Je suis interessée en faire un apprentissage en laborantine en biologie. J'ai une opportunité chez novartis, je dois faire une lettre de motivation après d'avoir visité l'entreprise que j'ai adoré. S'il vous plait si est ce que quelqu'un peut m'aide à corregir ma lettre de motivation , parce que je fais encore un peu des fautes !!
    muchas gracias!!!
    Je vous prie de bièn vouloir étudier ma candidature pour obtenir une place d’apprentissage de laborantine en biologie.
    Colombienne, j'ai effectué toutes mes écoles à Cali et J'ai également obtenu un diplôme d'auxiliaire de laboratoire clinique.
    J'ai consacré mes deux premières années en Suisse à perfectionner mon français en effectuent un certificat à l'Université de Neuchâtel.
    Au bénéfice d'un bon niveau dans le......., je souhaité maintenant continuer mes études et pouvoir débuter un cfc de laborantine en biologie des la prochaine reprise en août.
    J'ai dejà effectué un stage dans un hôpital où j'ai été amenée à préparer diverses analyses de biochimie ou d'hematologie par exemple. J'ai trouvé tout ça passionnant! En plus, ce stage m'a permis de confirmer mon choix de formation professionnelle et m'a donné envie de faire du métier de laborantin ma profession.
    Personnalité sociable,ouverte aux autres,à la vie, curieuse, soucieuse de me perfectioner. je sais m'adapter, j'ai le sens des responsabilités et de l'organisation.Loyale et engagée je suis une personne sur qui on peut compter
    Ma bonne humeur et ma faculté d'adaptation me permettent de m'intégrer facilement au sein d'une équipe nouvelle.
    Je suis en effect extrémement motivée à pouvoir être formée dans un domaine qui me plaît qui me permettra d'être active professionnellement independent et de me épanouir autant sur le plan personnel qu'au sein de la société.
    Je serai ravie de vous rencontrer afin de vous exposer plus longuement mes motivations et je me tiens dans cette attente à votre entière disposition. C'est également volontiers que je ferais un stage chez vous, à fin que vous puissiez évaluer mes aptitudes dans le domaine.
    Dans l'attente d'une réponse de votre part, Je vous prie de croire, Madame,mes salutations distinguées.

  4. #4
    invitee159b609

    Re : lettre de motivation

    Citation Envoyé par Nicolas666666 Voir le message
    Nous n'allons (du moins pas moi ) te faire une lettre de motivation, mais on pourra surement t'aider à corriger ce qu'il ne va pas!

    Cordialement, Nicolas

    P.S.: Tu n'es pas forcément dans la bonne partie du forum
    voila ma lettre de motivation, merci beaucoup
    Je vous prie de bièn vouloir étudier ma candidature pour obtenir une place d’apprentissage de laborantine en biologie.
    Colombienne, j'ai effectué toutes mes écoles à Cali et J'ai également obtenu un diplôme d'auxiliaire de laboratoire clinique.
    J'ai consacré mes deux premières années en Suisse à perfectionner mon français en effectuent un certificat à l'Université de Neuchâtel.
    Au bénéfice d'un bon niveau dans le......., je souhaité maintenant continuer mes études et pouvoir débuter un cfc de laborantine en biologie des la prochaine reprise en août.
    J'ai dejà effectué un stage dans un hôpital où j'ai été amenée à préparer diverses analyses de biochimie ou d'hematologie par exemple. J'ai trouvé tout ça passionnant! En plus, ce stage m'a permis de confirmer mon choix de formation professionnelle et m'a donné envie de faire du métier de laborantin ma profession.
    Personnalité sociable,ouverte aux autres,à la vie, curieuse, soucieuse de me perfectioner. je sais m'adapter, j'ai le sens des responsabilités et de l'organisation.Loyale et engagée je suis une personne sur qui on peut compter
    Ma bonne humeur et ma faculté d'adaptation me permettent de m'intégrer facilement au sein d'une équipe nouvelle.
    Je suis en effect extrémement motivée à pouvoir être formée dans un domaine qui me plaît qui me permettra d'être active professionnellement independent et de me épanouir autant sur le plan personnel qu'au sein de la société.
    Je serai ravie de vous rencontrer afin de vous exposer plus longuement mes motivations et je me tiens dans cette attente à votre entière disposition. C'est également volontiers que je ferais un stage chez vous, à fin que vous puissiez évaluer mes aptitudes dans le domaine.
    Dans l'attente d'une réponse de votre part, Je vous prie de croire, Madame
    ,mes salutations distinguées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee159b609

    Re : lettre de motivation

    merci beuacoup pour votre réponse

  7. #6
    invite12b11ccc

    Re : lettre de motivation

    salut amatista,

    pour commencer,ta lettre doit commencer comme cela:




    Prénom Nom
    Adresse
    Destinataire


    Lieu, date
    Objet: (donc ta candidature pour un apprentissage)


    Madame, Monsieur,


    Puis, si possible fait des paragraphes, ça sera plus lisible et ça donnera envie de la lire.

    Ensuite, préfére "Ayant effectué ma scolarité à Cali (Colombie) et titulaire d'un diplôme en tant qu'auxiliaire de laboratoire dans le domaine clinique, je souhaiterai intégrer votre société" au lieu de "Je vous prie de bièn vouloir étudier ma candidature pour obtenir une place d’apprentissage de laborantine en biologie.Colombienne,j'ai effectué toutes mes écoles à Cali et J'ai également obtenu un diplôme d'auxiliaire de laboratoire clinique".

    Il ne faut pas aussi que tu oublie de dire ce que toi tu peux apporter à l'entreprise:en effet, tu as dit ce qu'elle pouvait t'aporter mais dis lui ce que tu vas lui apporter en retour.
    ...

    Ca serait un peu long à te donner tous les conseil que je peux alors si tu veux que je t'aide un peu plus écris moi un message privé et il n'y as pas de souci je t'aiderai autant que possible

    N'hésite pas

  8. #7
    invited0cac2a2

    Re : lettre de motivation

    Bonsoir,

    je suis moi aussi en pleine rédaction de ma lettre de motivation. Le reproche que l'on m'a fait, c'est qu'elle était peut etre trop longue. Pour l'instant, sous word, elle fait une page, mais une fois recopiée à la main, je pense qu'elle fera à peut pret recto verso, pensez vous que c'est trop long ? Je desepère un peu parce que j'ai déjà réduit au minimum, j'ai peur de regretter ensuite de ne pas avoir mis certain partage etc. Bref, besoin de conseils quoi... Merci d'avance

  9. #8
    invited0cac2a2

    Re : lettre de motivation

    "de ne pas avoir mis certains passages" pardon

  10. #9
    invite12b11ccc

    Re : lettre de motivation

    bonjour delia,

    pour te répondre: je suis désolé mais une lettre de motivation qui fait recto verso écrite à la main c'est trop long.
    Une lettre de motivation ne doit pas faire plus d'une page...
    Essaye de concir au maximum ta lettre (je sais que tu as dit que tu l'as fait au maximum), de donner le principal tout en sachant faire passer ton envie et ta motivation pour l'objet dont tu l'écris...

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invite6e4d6d46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 00h21
  2. lettre de motivation
    Par invite478c412b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h31
  3. Lettre de motivation
    Par invitef28c49d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 09h48
  4. lettre de motivation
    Par invite9cc5f6d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 13h56