Bonjour, je me présente je m'appelle Jonathan, Je suis actuellement en L1 physique chimie dans l'UFR science et technique de Tours.
Mon rêve serait de devenir chercheur et principalement dans la physique théorique ( tout ce qui est relativité, physique quantique me passionne)
Cependant j'ai loupé mon premier semestre, il fallait avoir 130 point pour avoir la moyenne et j'ai eu 124. Mais en travaillant un peu plus j'aurais pu réussir.
Mais le second semestre c'est complétement autre chose, par exemple je me suis mis à travailler l'électrosatique 1 semaine avant en travaillant des heures ( rare les fois où j'ai fait ceci ) et je me suis tapé une des plus mauvaises de notes de ma vie ... 5.5 je suis complétement déprimé, j'ai l'impression de ne réussir à rien... Alors que devenir chercheur est une "vocation" depuis plusieurs année. Et je me dis que si je ne réussis pas la première année, qu'es que ça va être pour le reste.. En sachant que je voudrais passer par un master "modèle non linéaire".
Même si je reconnais mes principales erreurs qui sont principalement les projections, la géométrie (l'électrostatique basé dessus) et aussi certains problèmes de math, par exemple en cours sur les oscillateurs harmoniques nous avons fait un partiel et le premier exercice se basé sur l'énergie potentielle la seule chose que je n'avais pas compris avec les dérivées de ep etc.
Si je viens sur le forum c'est que je requiert l'avis d'un chercheur ou même d'enseignant et d'autres personnes pour me donner des conseils ou même me dire comment se sont passé vos études, aviez-vous aussi du mal par exemple.
Je vous remercie bonne soirée.
-----