Entrer en CPGE un an après le bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite43a3d084

------

Bonjour à tous,

Originaire de région parisienne, j'ai obtenu mon bac avec la mention très bien et je suis actuellement à l'EPFL, polytechnique Lausanne en génie mécanique. Ne reussisant pas aussi bien que souhaité dans cette école, j'aimerai savoir si j'avais des chances d'intégrer une classe préparatoire l'année prochaine. Je ne parle pas d'une très grande classe préparatoire mais d'une classe préparatoire correcte du type top20 ou top 25 en PCSI. J'étais accepté dans une prépa de ce type l'an dernier mais j'ai choisi l'EPFL. Voilà, je sais pas si d'autres ont déjà été dans une situation similaire mais je me pose la question, des formations aussi séléctives que les prépa se permettent elles d'accepter des étuidants ayant déjà effectué un an d'étude ?
    Merci d'avance pour vos réponses

-----

vep
    Responsable des forums

Re : Entrer en CPGE un an après le bac

Oui, ça arrive.
    Mais avez-vous fait des voeux dans APB ?

invite43a3d084

Oui pardon, je ne l'ai pas précisé mais j'ai fais mes voeux via apb ! Je voulais juste savoir si j'allais avoir la possibilité d'intégrer une classe préparatoire du même type que celle ou j'étais accepté l'année dernière

vep
    Responsable des forums

Les seuls qui pourront vous répondre ... ce sera ces cpge là ....
    Il ne vous reste plus qu'à être patient et attendre les résultats.

Mais en général les dossiers de réorientation sont étudiés avec bienveillance, le droit à l'erreur est reconnu à l'élève si celui ci a muri et fait évoluer son projet d'orientation, s'il n'a pas simplement "glandouillé" pendant un an et s'il arrive à justifier son choix.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite43a3d084

Je suis d'accord avec ça, le problème est que les CPGE ne demande en général aucune lettre de motivation et ne font bien entendu passer aucun entretien. Mes notes se résument à une semaine d'examen et ne sont pas représentatives de la quantité de travail fournie. Il se peut donc que je suis considérer comme un étudiant ayant "glandouillé" une année, non ? D'où ma question car la juste évaluation de l'évolution de mon dossier depuis que j'ai passé le bac est très compliquée, voir impossible

Discussions similaires

1. entrer en fac de bio apres un bac pro
    Par invite7bfc9e92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2015, 20h09
  2. Entrer en apprentissage apres BAC S
    Par Nécodos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2012, 23h19
  3. Entrer en DUT Biologie après un bac SMS ?
    Par invite5b8c48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/07/2012, 13h16
  4. Entrer a l`utc apres une maitrise
    Par invitebb6466d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 14h47
  5. entrer en prépa après un bac S
    Par invite5acf53c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2008, 20h35