Bonsoir...
J'ai 16 ans et je suis en Seconde Générale, mon année est un désastre, une catastrophe, un cataclysme.
L'élève doit faire la part des choses, je suis d'accord, mais dans une classe où la moyenne générale est de 9, avec un bavardage incessant, il est difficile de travaillé.
La meilleure de ma classe a 13 de moyenne générale.. pour vous donnez une idée.
Les profs et sur la proviseur adjointe est très exigeante !
Etant délégué j'ai pu participé aux conseils de classes.. que dire, les professeurs ont aucun mots à dire, la P.A décide de tout.
Le premier trimestre j'ai eu 10 de moyenne avec 10 en Histoire, 11 en Français et 3,5 en maths avec un gros bavardage. (Je suis tout devant en cours et c'est impossible de ne pas se faire influencer, et même sans, difficile de se concentrer avec plus de 50 Décibel dans la salle !
Deuxième trimestre j'enchaîne à nouveau un 10 avec un 12 en Histoire, 8 en français et un 8 en maths avec un 14 (Anglais) et un 11 en langue (Italien). Certes j'ai baissé en français, mais la P.A n'a même pas pris la peine de voir ma légère progression en math et mon changement d'attitude en cours. Les appréciations l'arrange seulement lorsqu'ils sont négatifs.
Troisième trimestre, là, je le vis actuellement, c'est un ravage. J'ai actuellement 6 de moyenne en maths, français je lutte autour de 9 et histoire je n'ai pas encore eu la correction, mais je ne m'attend pas à une note exemplaire. Anglais je me ramasse un 0 à l'orale, deux leçons de 2 pages à apprendre avec un contrôle sur le commentaire en français pour le lendemain après 8 heures de cours, + la boxe que je pratique..
On ne voit seulement mes côtés négatifs, c'est à dire mes moyennes. Or, j'ai de nombreuses qualités. J'ai une bonne culture générale, de plus, même après avoir encaissé un 8 en français par exemple, je comprend le devoir après la correction donc je reviens au même niveau que une personne ayant eu 16..
Mon prof d'histoire m'a dit que j'étais un "apprenti-philosophe", je me remet énormément en question sur ceux qui nous entourent, la science, la vie. Je réfléchis beaucoup pour essayer d'expliquer des phénomènes. Je me pose des propres questions, pourquoi j'agis comme ça et comment réussir, je parle à moi même.
Lorsque mon prof d'histoire a essayer de me défendre au conseil de classe la P.A l'a remballer directement, le lendemain notre prof nous a expliquer que seul les notes peuvent vous défendre.. or une amie a 12 de moyenne générale avec 15 en histoire, 15 en français, 16 en Italien, 17 en anglais et 10 en Espagnol (elle envisage une L) et elle s'en est prit plein la gueule..
Je voudrais passé en première ES, ce qui me semble impossible au jour le jour. Même mon PP a remarqué que j'étais pas très à l'aise en ce moment. Je ne suis plus du tout motivé ni à aller en cours, ni travailler..
Redoubler? ça ne me servira à rien. Je suis entourer de personnes intelligentes en plus de ça.. les maths ne seront pas en soucis. Mon lycée n'a laissé passer aucun appel. Cette année ils sont vraiment très dur. (Un ami est passé en ES avec 9 de M.G, 6 en maths et français)
J'aimerai faire une école de commerce pour faire mon propre business.
Un redoublement pour une S pourquoi pas, mais pas dans mon lycée.
Je suis prêt à changer de lycée et me mettre rapidement au travail pour ma première ES.
J'attend vos conseils.. je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes.
-----