Salut tout le monde !
Alors comme le titre l'indique j'aimerais effectuer une année de remise à niveau scientifique puisque je n'ai pas un bac S (mais STMG, que je vais passer en juin) et j'aimerais poursuivre des études dans le domaine de l'astronomie et tout ce qu'il y a autour (exobiologie, ingénierie spatiale, physique, etc...), qui est vraiment une de mes grandes passions.
Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation, qu'est-ce qui est bien ? Qu'est-ce qui est moins bien ? Ce que je pourrais rajouter, ce que je pourrais enlever, etc... :
En posant ma candidature ici, ma principale motivation est d'être en mesure de poursuivre
des études dans tout ce qui touche à l'astronomie, l'ingénierie spatiale, l'exobiologie et
même plus généralement les sciences et la physique, qui sont des domaines qui me
passionent depuis toujours. Et pour ce faire il me faut obtenir le niveau scientifique
nécessaire pour ce type d'études. Je suis avant tout quelqu'un qui a envie de s'améliorer
en permanence et je suis très curieux, d'autant plus si le domaine me passionne, ce qui est ici le cas.
Mon projet est ambitieux mais j'ai la volonté de l'accomplir et m'inscrire dans votre
université serait le premier pas.
Si j'ai choisi de postuler au sein de l'IRSS c'est surtout parce que j'ai apprécié le bien qui est
dit sur le site officiel à propos de votre établissement, que ce soit au niveau du soutien actif
accordé par les professeurs ou au niveau des bons résultats obtenus par l'établissement. De
plus, la vie étudiante à Rennes dispose d'une bonne image.
Ca a pas vraiment l'apparence d'une lettre puisque c'est plus une réponse à une question posée dans la fiche de candidature que vraiment une lettre de motivation, ce qu'ils demandent est :
"Exposez les raisons qui vous ont amené(e) à vouloir effectuer cette remise à niveau. Quel est votre projet ? Quelles sont vos motivations ?"
Alors voilà j'aimerais vos conseils puisque je n'ai pas vraiment d'expérience dans les lettres de motivation, c'est la première fois que j'en écris une.
Thanks
-----