Admission parallèle bac+2; bac+3 en école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Admission parallèle bac+2; bac+3 en école d'ingénieur



  1. #1
    invitea8447650

    Admission parallèle bac+2; bac+3 en école d'ingénieur


    ------

    Salut a tous!
    Bon je me présente, je suis étudiant à l'université en L1 sciences de la vie (Biologie). Je suis très intéressé par les écoles d'ingénieurs et particulièrement par le travail d'ingénieur.
    Je me suis donc intéressé aux admissions parallèles et trois écoles ont notamment attirés mon attention: L'utc, l'insa de lyon et l'insa de toulouse. Je suis conscient que la sélection est rude, c'est pour cela que j'essai d'obtenir un bon dossier. L'année se termine et je tourne à un peu plus de 14 de moyenne sur l'année. Ils existent 7 groupes de TD et je termine premier de mon groupe (30 élèves environ). Je suis surement ainsi dans les 10 premiers de ma promo . J'ai alors plusieurs questions:
    Tout d'abord, que vaut ma moyenne à la fac?
    Que pensez vous de ces écoles?
    Est ce que j'ai mes chances (pas de politesse, dites ce que vous pensez)?
    Existent-ils d'autres écoles en biologie pour lequel j'aurai le niveau?
    J'ai vu qu'ils existent des magistères en biologie, ça vaut quoi par rapport à une école d'ingénieur?
    Merci d'avance pour m'avoir lu, et n'importent quelles réponses m'ira

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Admission parallèle bac+2; bac+3 en école d'ingénieur

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Comme le stipule la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant (http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html) les doublons sont interdits. J'ai retiré vos autres messages identiques et laissé celui-ci qui me semble le plus adapté.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invitea8447650

    Re : Admission parallèle bac+2; bac+3 en école d'ingénieur