Bonjour a tous? je suis actuellement en Terminale ssi (Oui une fille en ssi) et je vais bientot devoir mettre mes voeur sur apb.
Souhaitant faire une ecole d'ingenieur post bac jai d'abord remarquer l'INSA Toulouse mais niveau trop elevé pour moi je pense .. Mais je vais quand meme tenté.
Puis j'hesite vraiment entre l'EPF montpellier, Polytech montpellier ou Polytech Marseille ( jhabite Aix en provence). Ces quelques ecoles mont attirees car je ne sais pas exactement quels domaines pourraient m'interresser (peut etre le genie civil, l'energie ou autre) donc elles sont generalistes..
Jai vu que EPF etait peut etre plus tourné vers l'internationnal (important pour moi) mais polytech est plus connu et si jamais l'architecture m'interresse jai vu qu'a marseille il y avait la possibilité dun double diplome avec lecole darchitecture de marseille..
Es ce que certain d'entre vous aurait des teimoignages ou avis qui pourraient maider? merci
Sachant de plus quau bac de francais jai eu 17 et 11, que lannee derniere javais autour des 13-14 de moyenne ( 13.5/12.8/14.9) et que mon premier trimestre de cette anee est de 13.7 ( 12.5 en maths, anglais 15.5, physique 13.8, si 14.4 ) ... chance detre exempté du concours?
Merci beaucoup !
-----