EPF ou POLYTECH?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

EPF ou POLYTECH?



  1. #1
    leatitia13

    EPF ou POLYTECH?


    ------

    Bonjour a tous? je suis actuellement en Terminale ssi (Oui une fille en ssi) et je vais bientot devoir mettre mes voeur sur apb.
    Souhaitant faire une ecole d'ingenieur post bac jai d'abord remarquer l'INSA Toulouse mais niveau trop elevé pour moi je pense .. Mais je vais quand meme tenté.
    Puis j'hesite vraiment entre l'EPF montpellier, Polytech montpellier ou Polytech Marseille ( jhabite Aix en provence). Ces quelques ecoles mont attirees car je ne sais pas exactement quels domaines pourraient m'interresser (peut etre le genie civil, l'energie ou autre) donc elles sont generalistes..
    Jai vu que EPF etait peut etre plus tourné vers l'internationnal (important pour moi) mais polytech est plus connu et si jamais l'architecture m'interresse jai vu qu'a marseille il y avait la possibilité dun double diplome avec lecole darchitecture de marseille..
    Es ce que certain d'entre vous aurait des teimoignages ou avis qui pourraient maider? merci
    Sachant de plus quau bac de francais jai eu 17 et 11, que lannee derniere javais autour des 13-14 de moyenne ( 13.5/12.8/14.9) et que mon premier trimestre de cette anee est de 13.7 ( 12.5 en maths, anglais 15.5, physique 13.8, si 14.4 ) ... chance detre exempté du concours?

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    leatitia13

    Re : EPF ou POLYTECH?

    S'il vous plait?...

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : EPF ou POLYTECH?

    Citation Envoyé par leatitia13 Voir le message
    Ces quelques ecoles mont attirees car je ne sais pas exactement quels domaines pourraient m'interresser (peut etre le genie civil, l'energie ou autre) donc elles sont generalistes..
    Ce n'est pas apr ce que des écoles proposent plusieurs spécialités (polytech, INSA, ECE...) que ce sont des écoles généralistes... Il ne faut pas confondre, Centrale, Polytechnique etc sont des écoles généralistes par contre.

  4. #4
    Onelord

    Re : EPF ou POLYTECH?

    Salut je suis moi aussi en terminal S, je vais aussi tenter d'intégrer l'EPF mais à Sceaux. Quant au choix par rapport aux Polytech, je choisirai l'EPF xD
    Polytech est plus connu, c'est assez normal si l'on regarde le nombre d'école appartenant au réseau. Cependant, d'après des amis qui sortent de l'EPF et de Polytech Orsay, les salaires sont completement différent. Il semblerait que tu gagnes aux alentours de 40000euros avec l'EPF ( variable avec la filiere ) alors que tu peux presque diviser le salaire par 1.5 avec les Polytech.
    Ensuite l'EPF a une grande dimension internaationale ce qui n'est certainement pas le cas de Polytech.

    Voili voilou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Onelord

    Re : EPF ou POLYTECH?

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Ce n'est pas apr ce que des écoles proposent plusieurs spécialités (polytech, INSA, ECE...) que ce sont des écoles généralistes... Il ne faut pas confondre, Centrale, Polytechnique etc sont des écoles généralistes par contre.
    Les écoles généralistes sont des écoles qui possède plusieurs dominantes en 4eme 5eme année Certes X, Centrale le sont mais ECE, EPF etc aussi. IL n'y a qu'à regarder les possibilités en 4eme année La palette va de conctption à environnement en passant par finance Donc oui ces écoles sont généralistes.

    Désolé du double post au passage mais je sais pas comment modifier un msg xD

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  2. Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
    Par invitec0ba4115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 19h25
  3. Courcours GEPI-Polytech : Pour tout ceux qui vont postulé à Polytech'Lille !
    Par invite83933f15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 13h50
  4. Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 68
    Dernier message: 21/06/2011, 15h36
  5. polytech paris sud ou polytech UPMC
    Par invite7e59f26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 00h02