Etude vétérinaire au Canada
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etude vétérinaire au Canada



  1. #1
    animaux-forever

    Etude vétérinaire au Canada


    ------

    Bonjour a tous, je me présente je m'appelle Emma et je suis actuellement en classe de 1ere S .
    Depuis toute petite mon rêve est de devenir vétérinaire. J ai de très bon résultat scolaire depuis le primaire et je souhaiterai intégrée l'université de Montréal au Canada car ce pays me passionne et qu'il n'y a pas grand chose qui me puisse me retenir en France puisque ma mère serait prêtes a me suivre car elle adore aussi ce pays.

    Et j aurai aimé savoir grâce a vos connaissances et expériences, ce qu'il faut que je fasse comme études après avoir eu mon bac S pour pouvoir intégrer l'université car je n arrive pas a trouver sur Internet.
    Je sais qu'il y a très peu d'étrangers sélectionnés et que le prix des études est assez élevé mais je suis extrêmement motivée.

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    tunafish

    Re : Etude vétérinaire au Canada

    Mon cousin était parti immigrer a Montreal avec sa petite famille mais ils sont revenu au bout d'un an et il est loin d'être dans le même cas. Beaucoup de Français reviennent déçus : Fort racisme envers les Français, les hivers a -30 à -40 degrés peuvent vite atteindre le moral, études très chères, pas si facile que ça de trouver un job après les études en étant Français. Réfléchi bien avant de partir....c'est une décision importante.
    Pour des études vétérinaires, la belgique est la destination privilégiée des Français, les examens sont plus faciles qu'en France.
    Sinon si tu es folle de nature et animaux alors tu peux te laisser tenter par la Suisse, la nature est très jolie et les études de vétérinaire sont assez accessible pour des Français.

    Bonne chance a toi
    Dernière modification par tunafish ; 26/04/2015 à 11h24.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Etude vétérinaire au Canada

    Je ne crois pas que ce soit ce qui est demandé là tunafish...

    Par contre, de ce que je vois du site internet de l'université, les études en médecine vétérinaire ne sont pas ouvertes aux étrangers. Ton projet me semble donc compromis. Peut être que d'autres universités au Canada propose néanmoins cela ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    animaux-forever

    Re : Etude vétérinaire au Canada

    L'université de Montréal peut accepter étrangers qui parlent courament le français ou l'anglais ce qui est mon cas.
    A l'UdM, les frais de scolarité s'élèvent à environ 2000$ par année, pour les étudiants quebecois et français, c'est pratiquement le même prix qu'en France.

    Je sais sa parrait un peu fou comme projet mais ma famille m'encourage et sa serait une merveilleuse expérience pour moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Etude vétérinaire au Canada

    Je pense que Mayou fait référence à ces critères d'admission, propres aux études vétérinaires à l'UdM : https://admission.umontreal.ca/progr...-et-exigences/

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Etude vétérinaire au Canada

    En effet, voir cette page qui répertorie les filières "non offertes aux candidats étrangers". La médecine vétérinaire en fait partie. En fait, tout ce qui est relatif à la santé j'ai l'impression.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    tunafish

    Re : Etude vétérinaire au Canada

    Je confirme. J'ai demandé a un collègue quebecois dans ma boite qui m'a confirmé que les études dans le secteur medical sont protégées au Quebec (y compris vétérinaire).
    Si tu veux vraiment faire des études de vétérinaire dans un pays Francophone a l'étranger alors il ne te reste plus que la Belgique ou la Suisse.

  9. #8
    Arshavin1

    Re : Etude vétérinaire au Canada

    Attention, 2000$ c'est les anciens frais de scolarité. À partir de la rentrée 2015 ça passe à 6000$/an malheureusement.
    Et les étrangers ne peuvent pas aller en médecine je crois.

Discussions similaires

  1. Etude géologie Canada
    Par Gondolo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2014, 21h41
  2. étude au canada: demande de permis d'étude
    Par ohpu1toh2j dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2013, 02h37
  3. Canada-Information pour etude sup!
    Par invitea1b7f874 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 00h39
  4. etude au canada aprés mon BAC(Informatique)????
    Par invitee7efedac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 15h21
  5. Etude de commerce au Canada
    Par invite22b58c52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 19h17