Réorientation...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation...



  1. #1
    Cocolicot

    Réorientation...


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Licence Professionnelle Énergie et Génie Climatique Spécialité Maîtrise de l'Énergie et Énergies Renouvelables suite à un DUT en Génie Thermique et Energie.
    Malheureusement, je me suis trompée de voie, je suis en stage et je m'aperçois que cette formation ne permettra pas d'exercer un métier qui me plait.
    Le problème c'est que je suis déjà plutôt avancée dans mes études (BAC + 3) et que je souhaiterai un métier qui me rapproche peut être un peu de la nature, de l'eau, des animaux, des plantes par exemple... Je sais que c'est le genre de domaine très demandé...
    Mon dossier est très bon puisque je présente des écoles d'ingénieurs dans mon domaine.
    Mais je cherche encore ma voie et je souhaiterai savoir si vous connaissez des domaines, des études qui malgré mon niveau d'étude me permettrai d'être un peu sur le terrain et pas toujours en bureau. Personnellement je pensais à des entreprises comme EDF ou l'ONF...


    Que pensez-vous de tout ça?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation...

    Bonjour,

    Il me semble que la police de l'eau pourrait vous intéresser. Je ne connais pas directement, mais j'ai un ami qui y travaille, et cela semble coller avec vos envies d'un travail "proche de la nature" avec une partie "terrain" et une partie bureau.

    Sans être sûr, je pense que c'est cet organisme (en tout cas, cela ressemble à ce que je connais de son métier!):

    http://www.onema.fr/Concours

    Cordialement.

  3. #3
    Cocolicot

    Re : Réorientation...

    oh oui, j'en ai entendu parlé, mais j'avoue ne m'être jamais vraiment renseigné...
    Je vais le faire de ce pas!

    Merci beaucoup!!

Discussions similaires

  1. Reorientation possible?
    Par Justek dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2014, 06h34
  2. Réorientation
    Par faverollette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2014, 15h04
  3. Réorientation
    Par invitee04b0162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2010, 10h50
  4. réorientation
    Par invitec7f70c40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 17h03
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24