Quel dilemme !...
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Quel dilemme !...



  1. #1
    invite15abbfa5

    Quel dilemme !...


    ------

    Rebonjour à tous !

    J'ai déjà réussi à trouver beaucoup d'informations sur ce forum après avoir ouvert un premier topic.

    Maintenant, j'aimerai que vous me donniez votre avis au sujet d'une possible entrée en MPSI à Janson de Sailly ou dans d'autres lycées de Paris (de toute façon j'ai imprimé la feuille alors... ). Je suis en Tle S spécialité SVT dans le 1er lycée de mon académie. (YEAH !)

    Roulements de tambours... Mes notes: (en moyenne sur les 2 trimestres)

    Mathématiques: 13-13,5
    Physique-Chimie: 13,5-14
    SVT: 12,5 et la spé avec 14-14,5
    Histoire-Géographie: 14,5-15 (j'adore)
    Philosophie: 13
    Anglais: 11
    Espagnol: 9 (Aïe)

    Toutes mes appréciations sont bonnes et je suis 2ème de ma classe.

    Voilà, merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : Quel dilemne !...

    l'anglais est vrément juste, mais le reste est bon
    bon courage, c'est tout ce que l'on peut dire

  3. #3
    invite43f6fe17

    Re : Quel dilemne !...

    Je suis en TS et vise la MPSI aussi
    dapres mes infos le plus important cest quand meme le classement par rapport a la classe (en supposant bien sur que le niveau de la classe est bon, mais si ton lycée est le premier de lacadémie ca devrait aller!), donc 2ème cest plutot bien!
    enfin bon, ceci dit je nai aucune expérience!
    on verra lan prochain ce qui nous attend!
    a+

  4. #4
    invitea45613e8

    Re : Quel dilemne !...

    Tu as un bon profil, dommage que tu sois un peu juste en anglais!
    en tout cas tu as tes chances pour janson et j'éspère que tu iras car c'est un super lycée!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15abbfa5

    Re : Quel dilemne !...

    Merci de vos encouragements et de vos avis ! Ca me rassure.

  7. #6
    invite15abbfa5

    Re : Quel dilemne !...

    Après ces avis, pourriez-vous me dire quelle est la meilleure prepa mpsi entre Condorcet et Fenelon sur Paris (pour mon 2ème voeu) et quelle est la meilleure prepa en economique et social option scientifique entre Lavoisier et Montaigne sur Paris aussi. (pour mon 5ème voeu je crois; j'en ai fais 11 alors... )

    Merci d'avance !

  8. #7
    invite43f6fe17

    Re : Quel dilemne !...

    Je pense que c'est Condorcet mais je ne garanti rien, en tout cas sous les conseils de mes profs, jai mis condorcet en 4eme alors que Fenelon nest pas du tout sur ma liste de voeux.
    Par contre, pour les prépas economique et social, j'y connais absolument rien!

  9. #8
    invite15abbfa5

    Re : Quel dilemne !...

    Merci cancrino !

    En fait, je voudrais intégrer une MPSI avec option informatique pour poursuivre l'année d'après une MP.
    J'avais vu sur le site de Fénelon que eux ne faisaient pas de PSI, donc je pensais que c'était le mieux pour moi.

    Voilà, d'autres avis ?

  10. #9
    invitea507ec51

    Question Re : Quel dilemne !...

    Moi je suis à Condorcet... mais en première S
    Tout ce que je peux dire c'est que nos prépas, ils sont tous pâlichons, ce qui est surement le signe d'un travail acharné... Je sais c'est pas super scientifique comme critère, mais je ne veux pas faire de faux témoignage
    Au niveau de l'ambiance : les prépas sont les rois, par exemple il y a une biblio dédiée aux prépas, mais ils peuvent aussi squatter notre CDI (l'inverse n'étant pas possible évidemment), et ils sont prioritaires pour... à peu près tout. Attention je ne dis pas que c'est injustifié, ce serait même plutôt le contraire.

    Par contre concernant le classement des lycées, j'aimerais bien savoir comment Condorcet est classé, car je n'ai pas des super notes, et pour me rassurer je me dit que c'est peut être parce que c'est un bon lycée (que ne ferais-je pas pour me rassurer). Le problème final étant : prépa ou pas prépa ?

    Ce trimestre je dois avoir quelquechose comme :
    Maths : 9,5
    Physique/Chimie : 12
    SVT : 11,5
    Anglais : 17
    Espagnol : 15
    Sport : 7,5 (oui chez moi c'est chronique )
    Histoire/Géo : 13,5
    Français : 11

    Je crois que c'est tout, je n'ai pas d'autre matières ?
    Je n'ai pas l'impression de bosser beaucoup, je pense passer 3/4 heure / 1 heure max sur mes devoirs, sauf en cas d'énorme gigantesque horrible contrôle.

    C'est grave docteur ?

  11. #10
    invite15abbfa5

    Re : Quel dilemne !...

    Merci Wilhelmina pour tes infos !

    En ce qui te concerne, je te dirais que les maths serait ce qui t'empecherais d'aller en prepa. J'ai entendu dire que les prepas recrutaient à partir de 12 de moyenne générale et à peu près cela aussi dans les matières scientifiques. (je pense qu'il peuvent cautionner 11-11,5 mais bon...)

    En attendant, ca ne t'empeche pas de demander quand meme une prepa ! (tu as encore jusqu'à demain ! )

  12. #11
    Anthonaille

    Re : Quel dilemne !...

    Citation Envoyé par Kirik
    J'ai entendu dire que les prepas recrutaient à partir de 12 de moyenne générale et à peu près cela aussi dans les matières scientifiques. (je pense qu'il peuvent cautionner 11-11,5 mais bon...)
    Cela depend des prepas , pour certaines à partir de 11 c'est bon , et puis les notes n'ont pas toujours la même valeur selon les lycée. Si tu demande une prepa loin de chez toi les recruteur ne peuvent pas en tenir compte mais si tu demande la prepa du coin ça peut rentrer en ligne de mire.

  13. #12
    invitea507ec51

    Re : Quel dilemne !...

    Merci de tes conseils Kirik mais ne t'inquiète pas j'ai encore le temps (je pense) je ne suis qu'en première, donc j'ai encore un an (non ?)...
    J'ai donc intéret à faire des efforts en terminale... Je pense pouvoir arriver à 12. Sachant que je ne suis pas particulièrement réfractaire aux maths, puisque j'avais aux alentours de 13 l'année dernière... Mais cette année je n'aime pas la prof et je ne travaille pas beaucoup... (oui évidemment que c'est un complot !).

    Cela dit je ne sais pas si ça suffira pour rentrer en prépa à Condorcet...

    EDIT :

    Citation Envoyé par Anthonaille
    Cela depend des prepas , pour certaines à partir de 11 c'est bon , et puis les notes n'ont pas toujours la même valeur selon les lycée. Si tu demande une prepa loin de chez toi les recruteur ne peuvent pas en tenir compte mais si tu demande la prepa du coin ça peut rentrer en ligne de mire.
    Pour moi Condorcet c'est vraiment la prépa du coin, en tout cas géographiquement
    C'est vrai qu'il peut y avoir des différences de notes selon les lycées, mais je vois quand même bien que dans ma classe je suis plutôt dans la moyenne que dans la tête de classe...

  14. #13
    invite15abbfa5

    Re : Quel dilemne !...

    A toi de t'améliorer en terminale ce qui est totalement possible !

Discussions similaires

  1. Dilemme
    Par Sethrius dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 21h43
  2. Dilemme
    Par invite04b257a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 18h37
  3. Dilemme
    Par invited0d22c03 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 19h39
  4. Dilemme
    Par inviteff8d9fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 15h38