Bonjour à tous !
Je poste car je suis en master 1 à Paris 6 et je suis assez indécis pour mon choix de master 2.
J'ai postulé pour plusieurs masters dont les masters NPAC (Paris), P3TMA (Marseille), Systèmes Complexes (Paris).
Mon objectif est de faire ensuite une thèse soit dans les hautes énergies, soit cosmologie, soit systèmes complexes (a priori ce qui touche au chaos).
A la base je suis plus intéressé par la physique théorique que par la physique expérimentale, mais vu que les masters de physique théorique sont très sélectifs je vais peut-être devoir me diriger vers quelque chose de plus expérimental.
Malgré tout j'ai encore un peu d'espoir et le master P3TMA m'intéresse beaucoup dont les deux parcours Relativistic theoretical physics et Condensed matter theory. Le problème c'est que je ne connais pas la réputation de ce Master par rapport aux masters parisiens et je n'ai pas envie de me retrouver sans thèse l'année prochaine.
Après je sais que pour NPAC il y a moyen de faire de la théorie mais il faut être classé parmi les meilleurs de la promo et puis c'est plus un master expérimental donc je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie de vouloir l'intégrer dans cette optique.
Je pense pas que celui de Marseille soit mauvais car j'ai vu par exemple qu'il y avait Englert qui allait y donner des cours l'année prochaine (!) mais le problème c'est la concurrence d'ICFP et de l'ENS pour les thèses...
Je vous remercie par avance pour votre aide,
KanYeW
-----