choix master
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix master



  1. #1
    primo345

    choix master


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais faire de la recherche, et il y a deux master recherche qui m'intéresse :
    voici le lien http://www.ensam.fr/fr/formation_ini...s_energetiques

    ce sont les 2 premiers qui m'intéressent,
    Spécialité "Mécanique des Fluides, Energétique et Environnement", Parcours "Aérodynamique, Aéroacoustique"
    et
    Spécialité "Mécanique des Fluides et Energétique", Parcours "Ingénierie des Machines de Conversion d’Energie"

    comme j'ai du mal à choisir entre ces deux, j'aurai aimé savoir quel est selon vous le mieux (débouchés, renommée, etc...) ?

    Merci pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par primo345 ; 28/04/2009 à 02h12.

  2. #2
    primo345

    Re : choix master

    personne ?

  3. #3
    chwebij

    Re : choix master

    bonjour
    si tu nous demandes de choisir à ta place, il est normal que personnes te répondent.
    à priori les deux ont l'air intéressant. Après ca dépend aussi de ton intéret pour l'aéronautique.
    je ne peux pas plus en dire sans des infos sur tes centres d'interet et ce que tu recherches vraiment, surtout pour un M2 qui potentiellement t'embarques vers une thèse (c'est à dire 3 ans de ta vie).
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    primo345

    Re : choix master

    Merci d'avoir répondu.
    En fait, je voulais plutôt avoir des témoignages sur des gens qui auraient travailler dans ce genre de domaine.
    J'aime bien l'aéronautique, alors que me conseilles-tu ?

    J'ai entendu parler qu'il y avait de la recherche sur les solutions exactes de navier-stokes (maths essentiellement et non plus de la méca des fluides ?), est-ce que avec un de ses parcours, il est possible de faire de la recherche sur cela ?
    Dernière modification par primo345 ; 28/04/2009 à 21h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    naffrancois

    Re : choix master

    tu sembles vouloir poursuivre en thèse sur les équations de Navier-Stokes, en ce sens les deux parcours semblent cohérents, bien que sans détails supplémentaires... (tu as pas les programmes ?) Après pour ce qui est de travailler sur la recherche de solutions exactes, je pense que cela a plus trait à un parcours de maths fondas, puisqu'à ce niveau là c'est la recherche d'outils mathématiques.

Discussions similaires

  1. Choix Université Master Physique
    Par invite03272457 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/02/2013, 22h19
  2. choix de master en chimie-biologie
    Par invite232e95f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2010, 09h54
  3. choix master bioinformatique
    Par invitef05da679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2007, 14h03
  4. Choix d'un master
    Par invite83731669 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 19h37
  5. choix de modules master maths
    Par invitefa636c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2005, 00h24