recherche infos sur ENS
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recherche infos sur ENS



  1. #1
    Missssss07

    recherche infos sur ENS


    ------

    Bonjour à tous et à toutes Voilà ma terminale L spe Langues approche et après je devrais entamer mes études . Je n'ai encore aucun projet mais je voudrais quelques infos sur les École Normale Supérieure ( notamment celle de Lyon ). Savoir ce qu'on enseigne , les débouchés , et aussi le coût ( car je n'ose pas imaginer le prix )

    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : recherche infos sur ENS


  3. #3
    Missssss07

    Re : recherche infos sur ENS

    Oui j'ai déjà visitée leur site certaines de leurs licences m'intéressent , mais reste à trouver le montant des frais de scolarité , car je ne peut pas me permettre des écoles avec des frais exorbitants . Je vais aller effectué quelques recherches.

    Merci encore .

  4. #4
    furanohana

    Re : recherche infos sur ENS

    Pour faire simple :
    - ce qu'on y enseigne : c'est très varié... on est dans de l'enseignement universitaire de haut niveau, dans de nombreux domaines différents. Voir les sites des ENS pour plus de détails.
    - débouchés : essentiellement enseignement (secondaire et/ou supérieur), recherche (mais en lettres les places sont chères...), poursuite d'études à l'ENA, etc.
    - prix : un normalien (recruté sur concours) est fonctionnaire-stagiaire, donc la scolarité est gratuite et le normalien est payé pendant 4 ans (en échange d'un engagement à travailler dans le secteur public pendant 10 ans, scolarité d'ENS comprise)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Missssss07

    Re : recherche infos sur ENS

    Merci d'avoir pris le temps de répondre furanohana
    Donc je pourrais par exemple envisager de faire une prepa littéraire sur 2 ans puis intégrer cette école ( gratuitement si je m'engage à servir l'état 10 ans si j'ai tout saisis) et faire une license ( que je n'ai pas encore défini )
    Ce pourrais être une idée de parcours ...

  7. #6
    Missssss07

    Re : recherche infos sur ENS

    Mais cela signifierait que je partirais pour des études plutôt longues ... environs combien de temps , j'ai du mal à me faire une idée ?

  8. #7
    Missssss07

    Re : recherche infos sur ENS

    l'ENS forme principalement à l'enseignement et à la recherche . Je ne veut pas me limitée et je ne suis pas sûr que l'enseignement soit mon truc . Je vais continuer à chercher .

  9. #8
    Dr. Zoidberg

    Re : recherche infos sur ENS

    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    - prix : un normalien (recruté sur concours) est fonctionnaire-stagiaire, donc la scolarité est gratuite et le normalien est payé pendant 4 ans (en échange d'un engagement à travailler dans le secteur public pendant 10 ans, scolarité d'ENS comprise)
    Petite précision : tous les élèves de l'ENS, normalien ou non, doivent quand même payer les frais de scolarité de l'Université dans laquelle ils s'inscrivent en parallèle. Les non-normaliens ne sont pas payés et n'ont pas d'engagement décennal.

Discussions similaires

  1. recherche d'infos
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2012, 19h07
  2. recherche infos !!!
    Par invite2297c542 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2010, 22h05
  3. [Divers] à la recherche d'infos
    Par invitedd176360 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 08h51
  4. recherche d'infos
    Par invited181ae46 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 17h18
  5. recherche d infos !!!
    Par invitef9becb4f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 16h13