Etudes dans les nanotechnologies
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes dans les nanotechnologies



  1. #1
    max5126

    Etudes dans les nanotechnologies


    ------

    Bonjour,

    Depuis peu, je m'interroge sur la poursuite de mes études. J'ai en effet remarqué le domaine de la nanotechnologie qui m'intéresserait plus particulièrement, donc j'aimerai savoir quelles sont les métiers dans ce domaine et les études pour y accéder?
    Pourriez vous me dire aussi si la formation que présente phelma dans les nanotechnologies est reconnue par les entreprises?

    -----

  2. #2
    Damping

    Re : Etudes dans les nanotechnologies

    Salut, je vais tenter de répondre (en partie) à tes questions.

    Sache que je suis en Maths Spé (PSI*), je viens de passer mes écrits et je voudrais ausi travailler dans la nanotechnologie.

    Les métiers qui en découlent s'ouvrent sur presque tous les domaines : des semi conducteurs dans l'électronique au médical en passant par la chimie etc... Tu trouveras forcément ton bonheur !

    En ce qui concerne les études je ne peux que te parler de la prépa mais ca me parait un très bon moyen, faut juste être motivé et bosseur.

    En parlant de Phelma c'est l'école que je voudrais aussi (mais je crois que c'est mort^^). Ce que je sais c'est qu'elle a des partenariats avec l'EPFL en Suisse, une grande école à Turin et bien sur Minatec à Grenoble. Après en ce qui concerne le lien avec les entreprises, si tu vas sur leur site tu va voir que tu peux rentrer dans toutes les plus grosses boites, bon après presque toutes les écoles le disent donc en réalité j'en sais trop rien, mais je pense tout de même que Phelma est une très bonne école.

    En espérant t'avoir éclairci.

Discussions similaires

  1. Nanotechnologies dans la santé : TPE : Important !
    Par invitecb341b45 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2013, 14h33
  2. bosser dans les nanotechnologies
    Par blablatitude dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2011, 14h11
  3. Qu'est-ce que seront les nanotechnologies dans le futur ?
    Par invitea44e37b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2011, 20h48
  4. Etude dans le domaine des nanotechnologies
    Par Shining dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2010, 18h09