Entretien Insa Toulouse 2éme année
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Entretien Insa Toulouse 2éme année



  1. #1
    houneida

    Cool Entretien Insa Toulouse 2éme année


    ------

    Bonjour
    Je suis convoquée le 28/05 prochain pour un entretien d'admission en 2éme année biochimie à l'insa de Toulouse et je souhaiterai avoir des informations sur le déroulement de l'entretien (ceux qui l'ont déja passé) et les points sur lesquels faut insister (pour ceux qui ont été admis apres l'entretien), franchement tout information est la bienvenue

    -----

  2. #2
    YvelCsr

    Re : Entretien Insa Toulouse 2éme année

    Salut!!
    Personnellement, je ne suis pas dans cette école mais après avoir fouillé de nombreux forums sur les insa, je sais qu'il faut connaitre l'école dans sa globalité, ils te poseront des questions sur tes occupations hors dehors de tes études et de tes passions. Ainsi que sur tes choix d'études auparavant
    Que faisais-tu avant de postuler a l'insa ? (plutot que fais tu?)

  3. #3
    YvelCsr

    Re : Entretien Insa Toulouse 2éme année

    (re)Salut!!
    Et d'ailleurs, quand tu dis deuxième année tu parles de la dernière année (équivalent M2)?

  4. #4
    houneida

    Re : Entretien Insa Toulouse 2éme année

    actuellement je suis en 1ére année de licence et j'ai postulé pour 2éme année cycle d'ingénieur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    YvelCsr

    Re : Entretien Insa Toulouse 2éme année

    En tout cas félicitations, fais preuve de détermination face à eux, il faut que tu leurs montre que tu n'es pas la par simple hasard! Tu dois avoir confiance en toi, et t'informée sur l'école. Et normalement, il n'y a pas de raison que ça ne file pas droit .
    Par curiosité, tu es en première année de licence SV? Si oui, dans quelle université et avec quelle moyenne (et rang)? Tu dois surement être une bonne élève...

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Entretien Insa Toulouse 2éme année

    la première chose est effectivement de connaitre l'école. il n'y a pas de biochimie à Toulouse. c'est à lyon. a lyon il n'y a pas d'admissions à bac+1. je suppose que tu candidates pour ICBE.

    ils cherchent à tester ouverture d'esprit/capacité à travailler avec les autres/connaissance du métier d'ingénieur. ils aiment bien les gens qui ont de grosses capacités mais qui n'ont pas que le nez dans leurs livres. des gens avec des faciltés qui sont capables de faire plusieurs choses en même temps.

  8. #7
    YvelCsr

    Re : Entretien Insa Toulouse 2éme année

    N'hésite pas non plus à parler de tes stages que tu aurais pu faire c'est toujours un avantage pour des gens qui viennent de l'université

  9. #8
    houneida

    Re : Entretien Insa Toulouse 2éme année

    @aro31
    c'est quoi la différence entre ICBE et INSA ?

    @yvelcsr
    oui je suis en première année SVT à l'université Lyon 01 (Claude Bernard), j'ai eu un 14 au premier semestre

  10. #9
    houneida

    Re : Entretien Insa Toulouse 2éme année

    @aro31 ICBE c'est la pré-orientation je sais que ce n'est pas que de la biochimie mais est-ce qu'il y a quelque chose d'autre a savoir sur l'ICBE ?

  11. #10
    YvelCsr

    Re : Entretien Insa Toulouse 2éme année

    En tout cas, j'aimerais que tu me tiennes au courant de ton admission à l'insa car ça m'interesse beaucoup.
    Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant par MP

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Entretien Insa Toulouse 2éme année

    a l'insa de toulouse, contrairement à rennes ou à lyon, les départements ne se choisissent pas en troisième année. il s'agit d'un choix progressif. tu vas faire 3 semestres communs à genie chimique et genie biochimique. après en 5eme année, tu as accès à un choix de spécialité. par ex en GB il y avait 3 spé mais je ne sais plus si c'est d'actualité. attention car les choix se font en fonction du classement et ce n'est pas parce que tu as un L1 de bio que tu auras priorité pour aller en GB. et je te conseille à l'entretien de rester ouverte à l'éventualité de faire GC.
    je répète GB ce n'est pas de la biochimie comme à la fac. d'ailleurs ils n'en font quasiment pas! génie, cela veut dire mise en œuvre. si tu veux faire de la biochimie il fallait demander lyon.

Discussions similaires

  1. INSA Toulouse - Admissions en 2ème année
    Par Papi033 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2016, 18h02
  2. Admission Insa 2eme année
    Par shady92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2015, 02h11
  3. 1ere/2eme année insa??
    Par nico000333 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 19h33