bonjour,
je suis en termS-SVT, spe PC et j'hésite entre un DUT de MP et un de SGM.

pour le moment je privilégie plutot MP à cause d'un programme plus varié et aussi la possibilité d'alternance en deuxième année (qui est plutôt une année de césure)
mes trois premiers choix sur APB sont donc MP mais le probl se pose pour le quatrième. Au vu de mon dossier+entretiens je sais que je suis à peu près sur d'être pris en MP limoges et en SGM Nimes. J'ai aussi demandé MP à Marseille et mes parents me dissuadent de mettre MP Marseille avant Limoges. Je dois dire qu'aller à Limoges me fait un peu peur, je suis Toulousain, j'ai peur de tomber dans une trop petite ville, et d'une météo bien arrosée. La vie est elle aussi terrible que cela à Marseille (l'IUT est dans les quartiers nord)?. Je dois préparer mon permis pendant ces années d'IUT et mes parents trouvent la situation à Limoges bcp plus favorable. de même pour le logement. qu'en pensez vous ? l'IUT de limoges est il intégré à un grand campus, ou est il situé dans les champs (comme à Carcasonne, ou à Pontivy) ?
l'IUT de SGM étant bcp moins fréquent que celui de MP, pourrais je avoir un avis sur cette formation?
je serais plutôt intéressé par la chimie des matériaux et dans ce département j'ai l'impression que je ne vais pas y trouver mon compte...