Bonjour,
Je vous explique ma situation, aidez moi car j'ai du mal à saisir les subtilités d'APB.
Je suis actuellement en première année d'IFSI (infirmier), rien à voir avec l'université, et je souhaite arrêter à la fin de cette année. Sur APB j'ai renseigné et validé un voeu: L1 de SVT à l'université de Bourgogne (je sais que c'est pas malin, mais sur le coup je n'ai pas pris assez de précaution). Cette licence m'interesse évidement, mais celle d'économie d'autant plus, en m'étant renseigné après.
Je souhaiterais idéalement aller en éco, mais ce vœu n'est pas renseigné actuellement, donc le seul moyen d'y accéder est de passer par la procédure complémentaire, je risque donc de me retrouver sans rien si j’annule mon voeu de svt (si je suis accepté) et que je n'ai aucune proposition ensuite... Vous me suivez?
Donc mes questions sont: 1) _déjà ai-je le droit à la procédure complémentaire si je suis accepté en svt (-> filière non sélective à places limitées?
2) _sur apb il y a marqué: Procédure complémentaire sur toutes filières universitaires non sélectives :
Elle a pour but de pré-inscrire le candidat et lui permettre par la suite de s’inscrire à l’Université de Bourgogne.
Economie est une filière non séléctive, mais à place limitée, donc j'aurai forcément une place, ou seulement s'il y a des places vacantes...?
3)_Que veut dire filière non-sélective? Comment sélectionnent-ils les candidatures?
Tout ça pour savoir si finalement ça vaut le coup de prendre le risque de démissioner de mon voeu.... Ou d'attendre.
Merci à ceux qui liront et répondront!
-----