fraude sur apb:procédure complementaire?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fraude sur apb:procédure complementaire?



  1. #1
    badthink

    fraude sur apb:procédure complementaire?


    ------

    Bonjour.

    Un amis (en terminal S spé maths) a moi a vue cet demande pour des formations sélective annulée pour cause de fraude dans la première d’admission APB (bulletins scolaire) il ne lui reste donc que les formation non sélective.
    Ce dernier ce demande si il démissionne de tous cet voeux et qu'il va en procédure complémentaire est qu'il pourras postuler dans des filière sélective tel que les DUT ou BTS ou est t-il condamnés a aller en licences?
    Le proviseur lui avait pourtant assurer qu'il pourrait postuler pour les iut mais bts ( en prenant en compte les cas de l'élève(sérieux et discret), bien sure il passa un conseil de discipline et sanctionné par un renvoie temporaires) mais apb annula plus tard cet demande pour des filières sélective et il n'ose pas aller voir le proviseur. (par honte peut être)

    je vous remercie d'avance pour votre réponses.
    cordialement, Badthink.

    PS: sachez qu'il regrette déjà très amèrement (donc inutile de rajouter une couche ou de faire la moral svp) ce qu'il a fait et qu'il sagit d'un élève moyen (10/11 de moyennes), de plus cela doit bien je croit la première "bêtise" qu'il fait dans sa vie et que bien sure je n'étais pas au courant de ce qu'il faisait jusqu’à qu'il ce fasse attraper.

    -----

  2. #2
    nadia75

    Re : fraude sur apb:procédure complementaire?

    Bonjours,

    Je sais que ce topique date d'environ un an mais je souhaite te répondre afin de dissuader certains de faire la même erreur que ton ami. Tout d'abord toute fraude ou tentative de fraude peut entraîner l'annulation du dossier APB et de tous les voeux par la même occasion. Par ailleurs il n'est pas permis au fraudeur d'accéder à la procédure complémentaires, après si ton copain a pu y formuler ses voeux ça veut dire qu'il est vraiment chanceux. Et pour terminer j'aimerai ajouter aux jeunes étudiants désespèré a l'idée de ne pas pouvoir être accepté dans l'établissement de leur choix "surtout réfléchissez bien avant de vous lancez dans je ne sais quel traffic. Il y a plein d'alternative peut être que vous serez pas pris dans un établissement super UP mais qu'a côté il y en a un autre plus accessible. Si je dis ça c'est en connaissance de cause, j'ai fais la connerie de faire disparaître des absences juste pour pouvoir être prise en BTS CGO au final je me suis faite "cramée" et maintenant je cherche des petits boulots a droite a gauche et avec seulement un niveau bac on a pas grand chose! !! Bref j'espère que mon message pourra en dissuader certains.

  3. #3
    Dr. Zoidberg

    Re : fraude sur apb:procédure complementaire?

    Citation Envoyé par nadia75 Voir le message
    dans un établissement super UP
    huppé peut-être
    Vu que l'on demande aux élèves de rentrer eux-mêmes leurs bulletins (d'après ce que j'ai compris du système, je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser), il y aura obligatoirement des vérifications à un moment ou à un autre de la procédure, sinon ce serait trop simple.

  4. #4
    furanohana

    Re : fraude sur apb:procédure complementaire?

    Fort heureusement, de plus en plus de bulletins sont remontés automatiquement par les lycées, ce qui évite la fraude.

    De plus, pour dissuader un peu :
    - les profs de terminale rentrent des informations directement sur APB ; en cas d'incohérence entre ces informations et des bulletins rentrés par le candidat lui-même... (chez moi c'est simple : on refuse directement le candidat ; et c'est la situation "sympa", car on pourrait aussi avertir le service central d'APB et provoquer une démission d'office de tous les voeux, y compris non-sélectifs)
    - à un moment donné, il faudra fournir un dossier papier (par exemple à l'inscription définitive). Si une fraude est repérée après la rentrée, c'est un motif d'exclusion définitive de la formation avec signalement à APB. Et il est alors a priori difficile de retrouver une formation qui vous accepte...

    Bref : Il y a beaucoup plus à perdre à tenter de frauder APB qu'à y gagner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : fraude sur apb:procédure complementaire?

    Je rajouterai que la fac, c'est pas la mort non plus. Beaucoup d'élèves s'en sortent très bien, et certains s'en sortent même mieux que la moyenne des autres.

  7. #6
    nadia75

    Re : fraude sur apb:procédure complementaire?

    Ouai huppé c'est mieux^^

Discussions similaires

  1. Détails sur la procédure APB
    Par Alwan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2013, 18h37
  2. Procédure complémentaire APB
    Par invite58f2ff02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2012, 20h13
  3. APB : retour à l'ancienne formule pour la procédure complémentaire
    Par furanohana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2012, 08h00
  4. procédure complémentaire apb urgent svp
    Par invite93f6838d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 21h01
  5. Modalités pour la procédure d'admission complémentaire de APB
    Par invite10967c13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 20h00