Bonjour à tous,
Je viens de finir ma classe de seconde et je passe en 1eES à la rentrée prochaine.J'aimerai me renseigner sur la fait d'accéder à Sciences Po, car cela m’intéresse du fait que je souhaite travailler dans le journalisme.
Je suis dans un des meilleurs lycées de France, le Lycee International de St Germain en Laye, en pratiquant l'allemand d'un niveau bilingue( langue maternelle), Anglais en Lv1 et Espagnol en Lv2. Je ne sais pas si ce lycée est un avantage pour moi, car il représente une charge de travail plus importante,en ayant 8h d'allemand (langue/littérature + Histoire/géographie/politique) par semaine et donc du travail à la maison un peu conséquant.Malgré cela, ce lycée a un haut niveau (100% au BAC) et des moyennes de classes hautes ( entre 14 et 15) pour une classe de 2nde,ainsi que ces cours supplémentaires me donne une "double" culture franco-allemand, en littérature et en Histoire/géo ce qui peut me donner des atouts pour des concours de culture générale.
Je me demande si mes notes sont convenables , car je les trouve un peu faible pour etre candidat à une école élitiste.
Voici mes notes au 3e Trimestre de 2nd
Francais 13.6
Maths 12.9
Ph.-Ch 11.5
SVT 12.5
LV1 14.5
LV2 13
Hist.-Géo 13
SES 13
Allemand 11
Histoire (allemand) 12
Je sais pertinemant que je peux faire + en HistGeo/Lv1/Lv2/Francais/SES.
Merci de vos conseils et avis,
Popol
-----