Probleme voeux APB
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme voeux APB



  1. #1
    invitef72af230

    Probleme voeux APB


    ------

    Donc voila comme je l'ai dit dans l'intitulé, j'ai un petit soucis au niveau de mes voeux.
    En effet, j'avais demandé un dut à Paris 13, et j'ai été accepté.
    Cependant je m'en apercois ajd que ce même dut est dispo a Cachan et est mieux réputé et propose de meilleurs projets.
    Ma question est finalement s'il est possible d' integrer mon dut a Cachan au lieu de Paris 13 en sachant que celui de Cachan n'etait pas dans ma liste APB tandis que celui de Paris 13 y etait.
    PS: c'est le meme dut dans les 2 cas si quelqu'un n'aurait pas bien compris.
    Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider.

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Probleme voeux APB

    Non, c'est bien trop tard...

    Il sera éventuellement possible (avec l'accord des deux départements) de faire la deuxième année à Cachan après avoir réussi la première année à P13.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Probleme voeux APB

    que celui de cachan faisait partie de tes voeux ou non , cela n'a aucune importance.
    tu ne peux pas faire d'autre IUT que celui que tu as demandé, dans la mesure où tu a été accepté.
    la réputation des IUT ce n'est que des rumeurs, il n'y a aucun classement

  4. #4
    invitef72af230

    Re : Probleme voeux APB

    C'est à dire qu'il est maintenant IMPOSSIBLE de faire ce que je souhaite? Meme en les appelant..?
    Car j'ai un ami, il y a 2 ans qui a fait un tel changement donc en gros il etait dans un iut a Cergy puis a la rentrée de septembre il s'en ai appercu que cela lui faisait trop loin de se taper tous les jrs environ 3h de rer. Il a donc aussitot demander dans un autre iut (carremenr une autre filiere) plus proche de son domicile puis il avait été accepté sans aucun soucis.
    Enfin bref, je les appelerai puis on verra par la suite ce qu'ils me diront.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Probleme voeux APB

    les IUT de la région parisienne sont très remplis donc attends le mois de septembre, les seules opportunités seront à ce moment là.

  7. #6
    invitef72af230

    Re : Probleme voeux APB

    Ok donc en gros toi tu me dis que je me tais là, j'passe mes vacances tranquillement puis à la rentrée je vais voir l'iut de Cachan c'est sa?

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Probleme voeux APB

    oui car l'IUT de cachan ne faisait pas partie de tes voeux et donc tu ne fais pas partie de leurs candidats. en ce moment c'est l'APB qui gèrent leurs candidats, ils n'ont pas la main. ils auront la main lors de la procédure complémentaire mais cela m'étonnerait fort que cet IUT y participe!pour y participer ils doivent avoir épuisé leurs listes d'attente. aucun risque!
    en septembre, il y a des non inscriptions et des défections de dernière minute, normalement ils ont anticipé en faisant un surbooking adapté à la situation vue les dernières années. néanmoins si ils ont raté leur surbooking et qu'ils ont des places vacantes, ils ne peuvent plus faire appel à la liste d'attente (en tout cas par APB) et il faudra être là à ce moment là.