Ecole d'ingé : choix crucial - ESITPA - ISAB
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole d'ingé : choix crucial - ESITPA - ISAB



  1. #1
    invite3fd2c1b0

    Ecole d'ingé : choix crucial - ESITPA - ISAB


    ------

    Bonjour à tous,

    alors voilà, je suis acceptée en 3e année à l'ecole d'ingé ESITPA à Rouen en Agriculture mais les parcours d'approfondissement de LaSalle Beauvais me plaisent plus, notamment "Enjeux et défis des productions animales" mais j’intégrerais l'école en 2e année. Sachant que l'Esitpa est à 30 min de chez moi, je ne sais que choisir ...

    Avez-vous des commentaires, négatifs ou positifs sur chacune de ces écoles pour l'aider dans ce choix ?

    Cordialement,

    Iro'

    -----

  2. #2
    invite8329d1d1

    Re : Ecole d'ingé : choix crucial - ESITPA - ISAB

    Bonjour Iro'

    Je suis actuellement à LaSalle en agriculture donc je peux te donner quelques arguments pour choisir LaSalle.
    Je commencerai par la réputation de l'école. Un diplôme d'ingénieur c'est bien, un diplôme d'ingénieur d'une école mondialement reconnue c'est encore mieux. Pour ton avenir professionnel c'est un vrai plus.
    Ensuite, je ne sais pas si tu es au courant mais LaSalle c'est un énorme réseau d'anciens élèves permettant d'avoir des contacts un peu partout, par exemple pour les stages, des conseils de la part d'ancien lasalliens.
    Justement concernant les stages, pour ton hésitation entre une entrée en deuxième année et une troisième année, pour ma part je suis rentré en 3ème année à LaSalle. Cependant, si c'était à refaire, je rentrerais en 2ème année afin de faire le stage de 4 mois à l'étranger qui est une expérience exceptionnelle dont l'occasion ne se présente pas plusieurs fois.
    Prochain argument mais pas des moindres à mes yeux : la présence de 3 filières à LaSalle: agriculture, alimentation et santé, et géologie. Cela permet de ne pas être qu'entre agri et d'échanger avec d'autres étudiants. Cela permet aussi une ouverture d'esprit sur les autres filières.
    Pour finir, concernant ta distance avec l'Esitpa, LaSalle possède un campus permettant de loger une grande partie des étudiants mais aussi de découvrir la vie étudiante à fond par les associations et les événements ayant lieu sur le campus

    En espérant que cela te renseigne un peu sur LaSalle, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
    Bonne journée
    Kévin

Discussions similaires

  1. Choix de la langue en école d'ingé
    Par invite2d2da446 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2014, 22h27
  2. Choix école d'ingé., A&M = industrie ?
    Par invited2b7aa9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2014, 22h13
  3. choix ecole d'ingé
    Par invite52c71e1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2012, 16h33
  4. Choix école ingé
    Par invitef43ada87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2009, 19h59
  5. Help please : choix école d'ingé
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2005, 12h47