Ecole d'ingé : choix crucial - ESITPA - ISAB
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole d'ingé : choix crucial - ESITPA - ISAB



  1. #1
    invite3fd2c1b0

    Ecole d'ingé : choix crucial - ESITPA - ISAB


    ------

    Bonjour à tous,

    alors voilà, je suis acceptée en 3e année à l'ecole d'ingé ESITPA à Rouen en Agriculture mais les parcours d'approfondissement de LaSalle Beauvais me plaisent plus, notamment "Enjeux et défis des productions animales" mais j’intégrerais l'école en 2e année. Sachant que l'Esitpa est à 30 min de chez moi, je ne sais que choisir ...

    Avez-vous des commentaires, négatifs ou positifs sur chacune de ces écoles pour l'aider dans ce choix ?

    Cordialement,

    Iro'

    -----

  2. #2
    invite8329d1d1

    Re : Ecole d'ingé : choix crucial - ESITPA - ISAB

    Bonjour Iro'

    Je suis actuellement à LaSalle en agriculture donc je peux te donner quelques arguments pour choisir LaSalle.
    Je commencerai par la réputation de l'école. Un diplôme d'ingénieur c'est bien, un diplôme d'ingénieur d'une école mondialement reconnue c'est encore mieux. Pour ton avenir professionnel c'est un vrai plus.
    Ensuite, je ne sais pas si tu es au courant mais LaSalle c'est un énorme réseau d'anciens élèves permettant d'avoir des contacts un peu partout, par exemple pour les stages, des conseils de la part d'ancien lasalliens.
    Justement concernant les stages, pour ton hésitation entre une entrée en deuxième année et une troisième année, pour ma part je suis rentré en 3ème année à LaSalle. Cependant, si c'était à refaire, je rentrerais en 2ème année afin de faire le stage de 4 mois à l'étranger qui est une expérience exceptionnelle dont l'occasion ne se présente pas plusieurs fois.