Metiers dans l'innovation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Metiers dans l'innovation



  1. #1
    invite04992f66

    Metiers dans l'innovation


    ------

    bonjours,
    J'ai 16 ans et je passe à la rentrée prochaine en 1ere S. Je voudrait avoir quelques idées réconcernant mon futur.
    J'aimerais allié le design et les nouvelles technologies dans mon métier futur. Le rêve serais de travailler dans l'innovation et / ou dessiner et imaginer de nouvelles technologies en travaillant avec des ingénieurs pour construire le projet. J'ai pensé à devenir ingénieur avec des filières design et innovation. Mais être ingénieur me fait peur, je vois mon frère qui est à l'UTC actuellement et le niveau de maths est très élevé !
    J'ai pensé à un designer industrielle. Cela fait donc quelques jours que je passe de sites en sites pour en savoir plus sur ce métier mais ce n'est pas très clair. Et pouvons nous vraiment être au contact des nouvelles technologies ? Ou ce métier conduit à redessiner des objets en plus beau pour mieux les vendre ? J'ai vue des école comme Strate où l'on peut faire aussi un double cursus avec l'école ESC grenoble et ENSCI- les ateliers.
    Ils disent que faire une année de mise à niveau en art n'est pas obligatoire mais est-ce fortement conseillé ?

    Merci d'avoir lu ce message.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Metiers dans l'innovation

    A Grenoble 1 il y a également une possibilité de double cursus math -design ou physique -design ou informatique -design
    ou chimie biologie - design
    https://www.ujf-grenoble.fr/formatio...nces-et-design
    https://www.ujf-grenoble.fr/formatio...nces-et-design

    Pas besoin de MANAA pour postuler mais sélection sur dossier , il faut présenter un book.

    C'est également possible à l'UPMC à Paris

Discussions similaires

  1. [Evolution] Différence innovation génétique et innovation évolutive
    Par Meiosis dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2012, 08h02