Bonsoir tout le monde, j'un un petit problème postbac (plus dans la continuité de mes études en fait)
Alors voilà ma situation actuelle:
Je suis actuellement en classe de terminale S, et je suis pris dans l'école de mon choix (c'est à dire Epitech), j'ai donc envie d'y aller même si évidement, elle ne me délivre pas de diplôme d'ingénieur à la fin... chose que j'aurais bien évidemment aimé avoir en poche, d'autant plus que je compte rapidement partir à l'étranger une fois sorti de mes études supérieures. J'aimerai aussi réaliser un doctorat, histoire de donner des cours de temps à autre en université par exemple, vue que l'informatique m'a l air d'être bien partie pour avoir une bonne place dans le quotidien des futurs étudiants (dont moi )
●Mes questions sont donc:
-Comment optimiser mon temps, autrement dis, dans quel ordre devrais-je procéder pour arriver à mes objectifs après mon master (doctorat puis ingé, ingé puis doctorat ou même les deux en meme temps ?).
-(Ceci est ma question la plus importante -->) Savoir, évidemment, comment acceder au titre d'ingénieur avec un Master et avec un doctorat, (pour en conclure si il est plus facile d'avoir son titre d'ingénieur avec un doctorat ou avec un master)
Tout cela en prenant en compte que je sortirais d'Epitech avec un Master (bac+5).
Il y a aussi une possibilité alléchante qui me proposerai de passer les deux (doctorat et ingénieur) à l'étranger, est ce la même chose ou encore plus compliqué (en bref, comment ça se passe ?)
Merci d'avoir prêter attention à mes questions et à mes incertitudes, en espérant que mes explications ne sont pas trop floues et que vos réponses m'aiderons (ne serait ce qu'un peu )
PS: le premier message était illisible et je ne trouve pas comment le supprimer.
-----